TOP

Nicolas Le Riche et Clairemarie Osta lancent LAAC, L’Atelier d’Art Chorégraphique

Nicolas Le Riche et Clairemarie Osta lancent un nouveau projet : le LAAC. Soit L’Atelier d’Art Chorégraphique. Il s’agit en fait de cours de danse qu’ils donneront tout au long de l’année, pour les enfants, les amateurs et les professionnels, dans le Studio Coupole du Théâtre des Champs-Élysées.

Clairemarie Osta et Nicolas Le Riche

Clairemarie Osta et Nicolas Le Riche

Le choix de ce lieu n’est pas anodin : le couple y a dansé cette saison lors d’une Carte Blanche à Nicolas Le Riche. Ils y seront de nouveau en 2016 pour une création. Le Théâtre des Champs-Élysées sera donc le lieu de ce projet inédit d’accompagnement personnalisé des danseurs. Nicolas Le Riche et Clairemarie Osta souhaitent un espace ouvert aux enfants à partir de 8 ans, aux amateurs, ainsi qu’aux apprentis qui se destinent à une carrière professionnelle. « Comme le peintre en son atelier jadis, ils initient une formation à la danse basée sur la passation d’un savoir, d’un vécu… Les nombreuses techniques et rencontres qu’ils ont appréhendées durant leur carrière seront le socle de l’enseignement proposé« .

Les cours démarreront à partir du 15 septembre 2015. « Cette danse, libérée des clivages entre les mouvements et les disciplines, sera transmise avec l’attention et l’énergie qui les caractérisent au Théâtre des Champs-Élysées (Studio Coupole)« .

Le LAAC proposera également des ateliers en lien avec les artistes invités de la série Transcendanses et différents stages avec ses partenaires internationaux. Les premiers auront lieu dès octobre 2015 : l’un avec l’Association des Maîtres à danser, l’autre avec la Fondation En Avant de Cynthia Harvey. Une création publique de fin de saison avec les élèves du LAAC sera proposée en fin de saison.

Tous les détails sur ces cours sont à retrouver dès le lundi 15 juin sur le site du LAAC.

Une journée Portes ouvertes est par ailleurs organisée le mercredi 1er juillet au Studio Coupole du Théâtre des Champs-Elysées : un cours moyen/avancé le matin dès 10h et des cours pour enfants l’après-midi. Les inscriptions sont déjà ouvertes dans la limite des places disponibles, toujours sur le site Lelaac.fr.

 

Commentaires (3)

  • bleriot

    Belle initiative !

    Répondre
  • Burin

    Super initiative. Bravo.

    Répondre
  • AQUILON Stéphanie

    Bonjour,
    Lettre très intéressante, merci !

    Répondre

Poster un commentaire