#Ballet & Tweet – S18-10 EP29
Drôles, grinçants, enthousiastes… Le meilleur de la semaine danse sur les réseaux sociaux.
Samedi 13 avril – (La)Horde qui prend la direction du Ballet national de Marseille fait réagir.
♂️ J’arrive plus à suivre… Ça s’appelle encore Ballet National ?
« Leur ancrage dans la culture pop et leur collaboration glamour avec Chris (tine and the Queens) – dont ils ont chorégraphié le dernier show -, ont ainsi convaincu les tutelles »
https://t.co/mD6sn7TVh0— Adrien Couvez (@Adriencvz) 13 avril 2019
Il ne s agit pas du classique pur, mais de chorégraphie. Emanuel Gat etait candidat et Josette Baiz aussi, si attentive au travail des plus grands artistes et soucieuse de proclamer la danse la vraie et de la transmettre. Marseille est un des plus importants Ccn.
— ariane bavelier (@arianebavelier) 12 avril 2019
Dimanche 14 avril – Les instants Balletomanes en cours de danse de la semaine.
Dans mon cours de Shanghaï, je suis (pour changer) le seul garçon. Du coup, pour le grand saut, le prof a décidé de me séparer des filles et de le faire avec moi. Ça s’appelle donner une leçon je crois. Mais ce n’est pas le pire. 1/2
— Ildanseetilenparle (@ildansetwitt) 14 avril 2019
On vient de finir le ballet sur la Coda de Paquita.
J’ai rarement autant été à bout de souffle, hors d’haleine, proche de mourir.Et là je me dis : mais comment font les filles du corps de ballet qui enchainent TOUT l’acte 3 dans la Paquita de Lacotte???? https://t.co/ooTE64SUwo
— A. (@Alinagol27) 13 avril 2019
Au cours de danse la prof m’a fait passer en démonstration sur un exercice de développé seconde face à la barre.
En plein milieu, une petite voix dans mon dos « il n’est pas en train de souffrir ? »
La prof « C’est pour ça qui revient »— Mr Briceside (@InitialsBB8) 12 avril 2019
Dimanche 14 avril – Le marathon de Paris passe devant le Palais Garnier, ce qui rappelle quelques souvenirs à certains (parce que oui, soyons honnête, tout le monde a au mois une fois couru vers la ligne 8 après s’être trompé entre Bastille et Garnier).
Voilà ce que c’est quand tu crois que Carmen est à Garnier et qu’en fait c’est à Bastille ! (Ça m’est arrivé une fois…) https://t.co/GKEqmBoc0u
— Palpatine (@palpatine42) 14 avril 2019
Lundi 15 avril – Notre-Dame de Paris…
Notre-Dame … pic.twitter.com/F8NbIHfaGN
— Les Balletonautes (@Balletonautes) 15 avril 2019
Le CNCS exprime sa profonde tristesse suite à l’incendie qui a ravagé Notre-Dame de Paris, et témoigne son soutien aux personnels qui font vivre ce patrimoine exceptionnel. Symbole de la culture française, la cathédrale continuera de rayonner à travers les œuvres qu’elle inspire. pic.twitter.com/w8COunOXeZ
— CNCS (@CNCSmoulins) 16 avril 2019
Quasimodo endeuillé… pic.twitter.com/PvWl9iJUjK
— Ballet(t) (@ballett_wp) 15 avril 2019
Notre Dame de Paris de Roland Petit
Ludmila Pagliero, Josua Hoffalt, Fabien Revillion
Musique Maurice Jarre#TutuTuesday #Esmeralda #Paris #NotreDame #NotreDameCathedral pic.twitter.com/WiuP7qXlQQ— HélèneFranceTV (@HeleneHPDV) 16 avril 2019
Mardi 16 avril – Joyeux anniversaire Merce Cunningham ! Ce qui comprend les Lego de la semaine, et ça on n’aurait pas forcément cru que ça arriverait dans le #Ballet & Tweet.
Merce live ! #100 pic.twitter.com/KrEZuZxqiW
— philippe noisette (@philippenoisett) 16 avril 2019
Bravo! #CunninghamCentennial #Merce100 #dance pic.twitter.com/Q50h5HVKH5
— joyce (@jls202) 17 avril 2019
Voir cette publication sur Instagram
Mercredi 17 avril – Les instants Les Balletomanes au théâtre de la semaine. Avec un peu de mauvais esprit comme il se doit.
Superbe entrée au répertoire @operadeparis pour Sol León et Paul Lightfoot sur la trace d’Hans van Manen et ses Gnossiennes : perfection du geste et admirable travail des danseurs jusqu’au 23/05 pic.twitter.com/Ptu4qJgMUd
— Hélène Kuttner (@HeleneKuttner) 18 avril 2019
Programme compte triple à @TheatreChaillot par la Sao Paulo Dance Company , dont une subtile et poétique chorégraphie de Marco Goecke, revisitant l’Oiseau de feu d’Igor Stravinsky pour faire des corps des paysages émotionnels. pic.twitter.com/jYyXdDvSnh
— Martine Robert (@martiRD) 18 avril 2019
Soirée León/Lightfoot et Van Manen au Palais Garnier. Une première pièce captivante grâce à Glass et à d’excellents interprètes mais déjà oubliée dès le rideau baissé. @humarchand et @LudmilaPagliero évidemment sublimes dans les Trois Gnossiennes. Profond ennui après l’entracte. pic.twitter.com/7wHY95OAxz
— Guillaume Giraudon (@Guiguiii94) 19 avril 2019
65 minutes de danse et pas même une vingtaine d’interprètes sur scène…ce soir @BalletOParis
— philippe noisette (@philippenoisett) 18 avril 2019
Artifact Suite au @WrStaatsoper : la troupe est inquiétante de précision ! Nina Poláková est incisive à souhait. 1ère partie (moutarde) touche au sublime, 2ème (vert) est plus inégale : entre Forsythe pur jus, Balanchine, démonstrations (type Études) & grands ensembles.
— Ballet(t) (@ballett_wp) 14 avril 2019
Jeudi 18 avril – Se lasse-t-on des créations de Cloudandvictory ? Évidemment que non.
Vendredi 19 avril – Merci le Bolchoï pour la coda de la semaine !
Vendredi 19 avril – Et le jeu de mots de la semaine (du mois) (de la saison) est attribué à :
Voir cette publication sur Instagram
Rejoignez-nous ! [lien dans la bio] ©️ @joseph.schiano.di.lombo