[Jeu-Concours] Prenez votre cours de danse avec les Italiens de l’Opéra de Paris et les Stars of American Ballet
EDIT – Le jeu-concours est terminé ! Et la gagnante est… Amelie simonnet, qui remporte deux places pour prendre un cours de danse avec les Italiens de l’Opéra de Paris et les Stars of American Ballet sur la date de son choix, ainsi que -20 % sur deux places de spectacle suivant le cours de danse. Bravo à elle et merci à tous et toutes d’avoir participé, lire vos émotions en cours de danse a été un vrai plaisir !
Le festival Paris de la Danse s’installe au Théâtre de Paris du 3 au 23 juin. Parmi le programme : un double gala du 13 au 16 juin mélangeant les Italiens de l’Opéra de Paris et les Stars of American Ballet. Soit sur scène côté parisien Alessio Carbone, Valentine Colasante, Bianca Scudamore. Letizia Galloni. Ambre Chiarcosso. Sofia Rosolini. Paul Marque. Francesco Mura. Simone Valastro. Andrea Sarri. Antonio Conforti. Giorgio Foures, et côté américains Daniel Ulbrich, Megan Fairchild, Teresa Reichlen, Indiana Woodward, Sterling Hyltin, Ask la Cour, Tyler Angle, Gonzalo Garcia et Joseph Gatti. Ce jeu-concours vous propose de partager un échauffement/cours de danse avec ces artistes.
Pendant quatre jours, ces Étoiles et solistes de l’Opéra de Paris et du NYCB partageront la scène du Théâtre de Paris pour présenter le meilleur des extraits de ballets représentatifs de l’école française et américaine. À cette occasion, DALP vous propose de gagner un prix très particulier : partager la scène avec ces danseurs et danseuses le temps d’un cours de danse, avant les spectacles. Faire vos pliés avec les Étoiles Valentine Colasante ou Megan Fairchild, s’échauffer avec les jeunes talents Bianca Scudamore ou Paul Marque… Vous en rêviez ? Ce jeu-concours est donc fait pour vous.
Mais attention, il ne s’agit pas ici d’un concours réservé aux danseurs et danseuses pro. Au contraire, les amateurs sont plus qu’encouragés à participer. Il ne s’agit pas ici d’une audition, mais de partager un moment très particulier avec des Étoiles et des solistes. Vous avez une petite fille ou un petit garçon qui ne se séparent pas de ses chaussons ? Vous êtes un.e ado pratiquant en amateur ou au contraire se lançant dans une voie professionnelle ? Vous êtes adulte et pratiquez la danse uniquement pour le plaisir depuis un an ou 15 ans ? On n’hésite donc pas à se lancer et à participer ! Les seules conditions ? Avoir plus de 8 ans et prendre au moins un cours de danse classique hebdomadaire depuis un an.
À gagner
La personne tirée au sort remporte deux places pour prendre le cours de danse/échauffement avec les danseurs et danseuses du spectacle De New York à Paris du festival Paris de la Danse, au Théâtre de Paris. Trois dates au choix : le jeudi 13 ou le vendredi 14 juin vers 19h (le spectacle débutant à 20h), le dimanche 16 juin vers 13h (le spectacle débutant à 15h).
La personne tirée au sort bénéficiera également d’une réduction de 20 % sur deux tickets pour assister au spectacle suivant l’échauffement/cours de danse.
Comment participer
Pour jouer et tenter de gagner ces deux places, racontez en commentaire de cet article votre moment/exercice préféré du cours de danse. Une personne sera tirée au sort parmi tous les commentaires et remportera ces deux places ainsi que les deux réductions.
Règlement
Une participation par nom-pseudo/mail/adresse IP est autorisée. Ce concours est ouvert jusqu’au vendredi 7 juin 2019 à 20h (heure de Paris). Les résultats seront annoncés dans la soirée dans cet article et sur les réseaux sociaux.
Danses avec la plume ne prend pas en charge le déplacement, le logement et tout autre frais.
Désolé, les commentaires sont fermés
Fredbb
Un adage dansant.
Jouve
Je participe en tant que professeure de ma petite Ava (11 ans) amatrice de danse classique depuis 3 ou 4 ans et qui cette année a passé ses premiers concours de danse pour aller jusqu’au National de la CND Paris Ile de France…mais surtout qui vit Danse, qui mange Danse, qui dort Danse et qui Danse partout et tout le temps; une véritable passion est née!!! Ce qu’elle préfère au cours de danse? Tout!!! Pas un seul exercice ne lui échappe et elle aime tout au cours de danse comme elle aime à le dire, elle ne pourrait choisir!!!
Maxou
J’adore les fondus … et pas qu’en hiver ❄️
Douriant
Bonjour , mon moment préféré du cours de danse est bien évidemment… les sauts .
J’adore ça tout d’abord la préparation aux sauts , les petites batteries et enfin les grandes diagonales .
Malgré la difficulté de ces enchaînements ( pas techniques et très cardio ) , cela a toujours était mon moment préféré que j’attendais avec grande impatience durant le cours .
Merci pour ce jeux concours , en espérant être tirée au sort
GIGON
Comment ne pas fondre dès les premières mesures du trois temps des fondus sous les doigts du pianiste, avec délectation, plié dans l’en-dehors de l’attitude, et puis étirés, allongés jusqu’au bout dos orteils du troisième temps de la mesure. Le pianiste marque d’un hochement de tête et derrière son sourcil observe et traine jusqu’à ce que la dernière tête se redresse, la dernière pointe parfaitement tendue….!
C’est un péché mignon, pire qu’une pâtisserie, un fondant, ces fondus!
Clara Chevalot
Mon exercice du cours de danse préféré est l’adage au centre car je trouve que c’est l’exercice dans lequel je peux le plus m’exprimer artistiquement tout en travaillant le contrôle du mouvement et la technique .
LE GALL
Ce que j’aime particulièrement, c’est l’exercice des ronds de jambes. C’est un exercice qui dégage chez moi beaucoup de sérénité et de bienveillance. Prendre le temps de pointée en première, faire ce demi cercle au sol puis en l’air. L’infini besoin de s’étirer et encore plus lorsqu’ils sont pliés! Ce fil d’argent qui traverse la colonne vertébrale lors des ronds de jambes donne l’impression d’amener la pointe jusqu’à l’horizon.
Exercice généralement clôturé par les grands ronds de jambes au sol, étirement souplesse et cambrure du dos sont tellement élégants!
Chloé Timmerman
J’aime beaucoup la barre durant un cours de danse et aussi les adages ainsi que les pirouettes.
Guillaume Thiesselin
Bonjour, j’aime les fondus , les pliés et les ronds de jambes. En fait tout est super . Quoi qu’il puisse arriver, la barre c’et toute ma vie. Je vais lâché mon emplois prochainement pour me consacré pleinement à la danse et en faire si possible mon métier. Je ne conçois pas ma vie sans danse .
Très belle initiative que ce concours. Bravo à vous 😉
EmilieM
Les pirouettes bien sur! Avec ma fille on essaye de faire des fouettés. Je pense qu’elle va bientôt y arriver mais moi c’est moins sur…
Nous sommes toutes deux passionnées de danse chaque cours et chaque exercice est un bonheur
Victoria
Mon moment préféré ce sont le pliés à la barre. C’est le moment où le corps commence à s’échauffer et où je déconnecte avec l’extérieur, c’est presque de la méditation.
Christine Reynaud
Nous partageons ce sentiment. On laisse tout au vestiaire et on vient communier à l’éternel et universel rituel du ballet, si modeste soit notre niveau.
Lucie
Bonjour,
Mon moment préféré au cours c’est lorsque je sens que je progresse. Quand j’arrive à effectuer un mouvement mieux que d’habitude, après de longues heures de travail 🙂
Merci pour le concours!
Christine Reynaud
Comme ça va être difficile de choisir ! Les dégagés et les fondus à la barre sont des moments de concentration bienvenus sur l’en-dehors et la qualité de travail. La jambe sur la barre offre un moment pour reprendre son souffle et étirer les muscles sollicités par toute la barre. Les dégagés ouvrent le milieu sur un enchaînement précis et joyeux, souvent mutin, plein d’épaulements net de ports de tête. L’adage, ce défi au contrôle, si dur pour les muscles, est aussi l’instant de lyrisme culminant, sur les musiques les plus inspirées. Les enchaînements de pirouettes et les grands sauts offrent à l’amateur des variations miniatures qui le font un instant passer en esprit du cours à la répétition. Mais s’il ne fallait retenir qu’un moment, ce serait probablement les pliés, ce rituel qui unit les danseurs de tout niveau, de tous horizons, et annonce tout le cours à venir. : le cours, cet éternel recommencement. L’émotion est là dès la préparation sur les premiers accords du piano. « Et un… » Oui, je fais partie de l’immense famille du ballet. Je vais faire de mon mieux.
El Roumeyssa
Mon moment préfère c’est lorsqu on fait les diagonale de sauts je me sens comme en train de voler et j ai envie de sauter toujours plus haut
Ad98
Bonjour, mes exercices préférés sont les pliés au début de la barre quand on sent son corps de l’intérieur qui se met en route; et les diagonales à la fin pour finir en beauté !
Ines
Les grands sauts: grand jeté en tournant, grand jeté, temps levé et, surtout, les cabrioles.
Marion Bastien
Pour ma part en danse c’est une passion qui permet de s’exprimer avec son corps. Dans un cours de danse pas de préférence car chaque exercice nous apporte quelque chose pour un mot danser…. La danse est l’art le plus beau et complet.
Alicia
Bonjour,
mon moment préféré est le début du cours de danse classique, lorsque l’on commence les pliés. Je prends consicence que je suis désormais hors du brouhaha et du rythme effréné de ma vie quotidienne qui m’attend dehors, c’est un moment hors du temps durant lequel mon corps et mes muscles se réveillent, LE moment où je réalise que je suis exactement là où j’ai envie d’être : dans un studio de danse ….
Fanny Jourdan
Bonjour,
Mon exercice préféré lors d’un cours de danse est les grands battements et plus généralement les mouvements où il faut lever bien haut les jambes 😀
martin LEPAN
Mon moment préféré est le passage au milieu, lorsque tous les muscles sont bien chauffés et étirés et que tu peux laisser exprimer ton côté artistique pour un adage, une variation. Tu sais alors que ton travail paye et cela te pousse à revenir le lendemain pour encore progresser
TIGNAT Morganne
Je vais laisser la parole à ma fille de 11 1/2 ans qui fait de la danse depuis 2012 et qui a participé à son premier concours CND et a été jusqu’au National. Ce concours que vous proposez est un rêve éveillé.
Rose:
Dans mes cours de danse je ne peut pas choisir se que je préfère c est inpossible et mon rêve est de rencontrer des danseurs et danser avec eux alors je croise les doigts.
Léa
Mes exercices préférés sont sans aucun doute les pirouettes, du coup j’en fais aussi chez moi ou … au bureau !! Mauvaise habitude d’ailleurs, car le risque de blessure existe, et surtout on prend de mauvaises habitudes en termes de posture… Mais qu’il est agréable de tournoyer !!!
Gaelle
Bonjour et merci pour le super concours !! Jeparticipe pour ma fille Fleur, passionnée de danse classique (et pour moi par la même occasion)!
Son exercice préféré est les ronds de jambe. Je croise très fort les doigts, cela lui permettra peut-être de réaliser son rêve.
Nimeskern Amalia
Les ronds de jambes 🙂
Giulia
Au début de la barre, j’aime les dégagés avec les ports de bras et de tête très gracieux qui me rappellent la danse classique à ses origines. Passionnée de musique et de danse baroques, je m’imagine à Versailles et fête aujourd’hui mon anniversaire.
Morgane
Les pirouettes bien sûr !
Charlotte
Pendant tout le cours, j’attend les sauts avec impatience.
Juste pour pouvoir me dire « alleeez entrechat 4! » et arriver laborieusement au numéro 3. Ou essayer de sauter plus haut que les garçons. Et laisser le cerveau se reposer
Catherine
Bonjour !
Merci beaucoup pour ce concours qui est une opportunité si rare.
Mon exercice préféré en cours de danse sont les frappés et petits battements sur le cou-de-pied qui montrent la vivacité du bas de jambe et qui préparent bien pour la petite batterie. J’aime également les tours !
Lucilebl
Je participe! Mon exercice préféré est la jambe a la barre, un moment où chacun se recentre et se concentre sur l’étirement de ses muscles, la position de ses bras et de son dos, et ou la respiration est très importante. Il marque la fin de la barre avant le début du milieux
Bidaut Constance
Mon moment préféré est la diagonale de grands sauts. Mesurant 1m59 et ayant des petites gambettes, j’aime traverser la salle pour avoir l’impression d’avoir des jambes de flamands rose et voler. Ce sentiment de liberté et de voyage est incomparable.
Hélèna Bercau
Le moment que j’adore au cours c’est l’adage au milieu. Je peux me laisser porter par la musique et l’émotion, la beauté du mouvement Je ne pense qu’à étirer les gestes à l’infini .C’est le plaisir de danser qui prend le dessus même si la technique est imparfaite. Comme si j’étais sur scène. C’est un immense plaisir.
Eléonore GAUDEIX
Mon moment préféré? Tout ce qui tourne! Et s’il ne fallait choisir qu’un exercices dans ceux là je dirais sans doute le manège. Quelle sensation, c’est enivrant et en même temps il faut garder son centre et sa direction en fixant bien son regard. Mais j’adore également les pirouettes et les fouettés même si c’est difficile.
julie
les adages
Muller ancolie
Mon exercice préféré parmi tant d’autre est l’adage tant de tendresse, de souplesse, et d’expression dans un tonus de corps obligatoire, que c’est un régale à danser comme a voir que ce soit à la barre ou au milieu, cet exercice est très complexe mais aussi très intéressant car on peu y ajouter notre personnalité. J’adore
Marie
Merci pour ce super concours ! Mon moment préféré du cours de danse, ce sont les grands jetés à la fin. J’adore cette impression de s’envoler, c’est complètement enthousiasmant. Cela donne le ton pour toute la journée (la semaine, même !). J’adore aussi les cambrés que je trouve très élégants et subtils.
sylvie haustete
La barre et l’adage avec Yasna Stevivich, un grand moment de grace merci
Tiana
Bonjour,
Mes deux moments favoris sont les pliés, c’est le premier exercice à la barre. Je me laisse emporter par la musique et commence à sentir travailler tous mes muscles dans la rotation. Les ports de tête et de bras suivent la musique et sont libres. J’aime beaucoup également les pirouettes. C’est un élan de liberte.
Clara
Mes exercices préférés sont les tours car c’est tellement agréable à faire
Marina
Quel magnifique concours! Moi qui fait de la danse (amateur!) depuis 20 ans, c’est un peu un rêve! Mais choisir mon moment favoris dans un cours de danse, c’est compliqué ! J’adore l’échauffement à la barre, ce sentiment de retrouver le corps, de réveiller peu à peur tous ses muscles, de se sentir vivant, avant de pouvoir travailler au milieu. Oui je pense que c’est bien l’échauffement à la barre que je préfère !
Amelie simonnet
42 ans médecin, j’ai découvert la danse il y a 10 ans. Rencontre plus qu’improbable car je n’ai aucune prédisposition : la cuisse ronde et courte, pas d’en dehors ni de coup de pied, une souplesse quasi nulle mais… Je suis super travailleuse. Je donnerai tout en face de Valentine, Bianca et les étoiles et les mettrai sacrément en valeur ! J’aime particulièrement les adages
Awad
Bonjour !
Mon moment/exercice préféré dans le cours de danse : TOUS !
J’aime chaque exercice exécuté lors de l’échauffement ainsi qu’au milieu… ils permettent chacun un épanouissement dans leur spécificité !
J’apprécie tout de même particulièrement les exercices liés comme les adages ou les ronds de jambes pour leur raffinement tout en subtilité et simplicité !
Mais je raffole aussi des exercices de bas de jambe (petits battements sur le coup de pied, frappés…) pour leur tonicité et précision !
Merci pour ce jeu concours !
Léa
Mon exercice préféré, ce sont les grands battements pour lancer un peu les jambes !
Merci pour ce concours!!
Coralie
Que choisir lorsqu’on parle de moment ou d’exercice préféré en classique ?
J’aime les adages car ils laissent plus libre le mouvement et on peut s’exprimer pleinement.
J’aime la petite batterie pour le travail de rapidité, d’endurance et le cardio.
J’aime les exercices à la barre pour le travail en profondeur de chaque mouvement.
J’aime tout ce qui compose le cours car chaque élément est différent.
Ce que j’aime par dessus tout c’est ce sentiment de plénitude après un cours duquel on ressort épuisé, éreinté mais heureux du travail accompli !
Sophie J
Mon exercice préféré reste les grands sauts. J’aime cette impression de défier la gravité et ce temps infime (mais intense) de suspension.
Alicia sorel
Un cours de danse est pour moi comme une petite renaissance depuis les orteils discrètes racines, au bas de jambe du jeune faon, le développé de la fleur qui se déploie, l’équilibre gracieux du chat, la pirouette malicieuse d’une aigrette de pissenlis jusqu’au grand jeté de l’oiseau. Le mariage mélodieux-harmonieux de la terre et du ciel.
Maem
Dur de choisir.. mais je dirais les fondus et l’adage
Céline
J’adore les sauts et les pliés, le premier me permet de m’éclater et le second me permet de ressentir toutes les sentations au niveau des jambes et des articulations !
Duveau
J’aime la beauté de l’adage, moment suspendu où la technique est au service de l’émotion !
Dubreuil mercuzot
Mon moment préféré du cours, en fait il y en a 2 : les pliés, premier excercice de la barre et tellement efficace pour échauffer, assouplir et renforcer chaque millimètres de muscles, et les sauts, petits ou grands, parce que j’adore tellement cette sensation d’essouflement et de défoulement qu’ils procurent 😀
Mathilde
J’adore les grands battements (moins ceux du bonheur… ) sinon la jambe à la barre qui annonce la fin de la barre !
Alexandra
J’adore l’adage, le moment pu j’arrive le plus à « raconter une histoire » et sûrement celui qui me rappelle le plus la sensation de la scène.
Et aussi la fin du cours lorsque l’on sent qu’on a tout donné et qu’on est fatigué… de la bonne fatigue !
Merci pour ce concours !
Marie-Lise
J’aime le début du cours,
poser ma main sur la barre. Plus rien n’existe , toute ma vie est là ! La danse me prend dans ses bras et le bonheur de danser est toujours aussi vif et délicieux après presque un demi siècle d’entraînement … .
Laureline Mialon
Cette question est intéressante car j’ai au cours de mes 26 ans de danse classique évoluée dans mon regard sur les exercices et la barre.
A chaque âge, mon oeil a changé et mon corps aussi dans sa façon d’appréhender le geste.
Je crois que mon exercice « préféré » sera presque toujours les pirouettes ou les sauts car ils sont une références à mon premier professeur, danseur de chez Béjart, donnant le rythme sur son tamtam et me montrant que la danse était tout sauf une image.
Cela serait un bonheur de pouvoir vivre ces instants de partage avec ces danseurs exceptionnels ! Et qui ont tout a faire dans ce milieu.
Matzke Sixtine
Merci pour ce super concours.
Pour mon moment préféré d’un cours de danse je me tournerai plus vers l’adage. Probablement l’un des exercices les plus difficiles. C’est peut être ce défi de réussir l’adage qui me plait tant. La façon de devoir tout contrôler au millimètre tout en étant capable de donner de l’émotion est un très beau challenge. L’adage est un exercice complet qui permet d’évaluer ma forme du jour, ma capacité à contrôler chaque élément à donner juste la force nécessaire pour le mouvement. Sans oublier le fait d’être en harmonie avec la musique, qui permet de donner un nouveau souffle à l’adage.
Bernard Thérésa
C’est tellement difficile de choisir tellement j’aime la danse!!
Je choisirai quand même l’adage, car c’est l’exercice ou je me laisse porter par la musique. Je peux raconter une histoire et je sens que je vibre de partout. Cela me permet de faire rejaillir toutes mes émotions, j’ai l’impression de flotter sur un nuage!! La musique est toujours lente et magnifique, je ne pourrais pas vivre sans! Vraiment ce serait un rêve de pouvoir danse à côté de danseurs aussi extraordinaires tous en même temps… Et de faire un adage! Je serais aux anges et éternellement reconnaissante!!
CharlotteOvrn
Les pliés, « l’entrée dans la danse », l’éveil du corps, un besoin, un sentiment de plénitude, un moment où l’on oublie tout et puis les ronds de jambes à terre mais aussi au milieu les dégagés, les pirouettes et les petits sauts.
Anne-Laure
Les grands sauts! L’occasion de s’envoler un peu plus dans les airs
Surtout avec le grand jeté qui est un régal quand on arrive à presque arrêter le temps quand on est en l’air…
ADAMO
Je participe pour ma fille qui est danseuse et souhaite en faire son métier, elle aime tout, plus elle danse plus elle a le sourire alors je croise les doigts pour gagner car elle est du 13 juin donc ça serait top pour ses 11 ans.
Bailarina07
Mon exercice préférée est l’adage. Ce moment ou la musique démarre et la respiration et la musicalité lente commence, et les premiers ports de bras, regards et émotions se mettent en place.
Marina
Le choix est dur… mais je ne peux nier le plaisir que j’ai à enchaîner les grands battements. Quel satisfaction d’observer ses jambes se libérer et s’élever toujours plus haut, tout en conservant le haut du corps gainé. J’apprécie le paradoxe qui émane d’un tel exercice d’échauffement à la barre…
Talon_pointe
Malgré mon anti-levé de jambe je suis une grande fan des adages dansants ! mes préférés allant plutot aux profs russes, car magnifiques bien qu’un peu kamikazes.
Sinon plus dans mes qualités, mon choix irait aux grands sauts, qui donnent l’impression d’avoir fait une bonne classe
Carole Chotil Rosa
Bonjour, mon moment préféré d’un cours de danse, ce sont les exercices de pirouettes, au milieu. Le plus dansé possible, le plaisir de tourner ! Moment que j’ai hâte de transmettre a ma fille de 4an 1/2 qui chaussées ses premiers chaussons en septembre prochain !
Hubert
J’étais à la master class hier soir de Laurent hilaire. C’était très intense. Mon moment préféré du cours de danse est l’adage.
Le Roy
Jambe sur la barre… la base mais tellement essentiel et agréable !
Agatha SABLE
L’adage à la barre ou je m’imagine danser un pas de deux !
De Jaeger
Bonjour à tous je danse depuis toute petite et j’enseigne aussi je suis passionnée de danse et je fais tout poour transmettre cette passion . Un de mes professeurs a dit un jour « Pascale entre dans la danse comme on en dans les ordres » mon exercice préféré est l’adage. Je participe aujourd’hui pour deux de mes élèves.
MOREAU
Les premiers pliés, moment où mon corps et mon esprit se mettent en mouvement sur la musique, cet espace de transition qui m’amène à entrer dans mon univers, ma parenthèse enchantée qui permet d’exprimer mes émotions sans jugement, ce cours de danse qui permet d’etre soi. Et les pirouettes au centre, j’adore tourner, surtout quand les enchaînements comportent des petits pièges et amènent à se creuser un peu la tête ! La danse, ce mouvement universel et de partage ! Live, love, dance
Laure Constantin
Les pliés: demi-plié, grand plié. Cet exercice en début de barre pose d’entrée un problème fondamental de cette discipline: s’ancrer dans le sol tout en s’élevant et donner une impression de légèreté.
[Merci d’organiser ce concours!]
Manon Albath-Sadiki
Mon moment préféré du cours de danse c’est quand ma professeure nous apprend de nouveaux pas, comme le saut de chat. Et mon exercice préféré c’est faire des ronds de jambe à la barre.
Manon 10 ans.
Ophélie
Le moment du cours que je préfère c’est le moment où on fait des diagonales de sauts et en particulier des grands jetés en tournant, exercice tellement puissant et libérateur après s’être bien échauffé à la barre !
Valeria
J’ai commencé la danse classique il y a dix ans; après avoir suivi des cours de barre au sol, j’ai été curieuse de découvrir cet art que je trouve passionnant. Les exercices à la barre sont un grand moment de bonheur pour moi, j’aime beaucoup les fondus et le pied à la barre. Au milieu je préfère les adages, ils permettent de développer notre fibre artistique, sentir la musique et vibrer avec elle.
Marie
Mon moment préféré, c’est tout simplement quand la musique commence: on ne pense à rien d’autre qu’à son mouvement du corps, son geste, sa chorégraphie. Que ce soit à la barre ou au milieu, le temps ordinaire suspend son vol au premières notes du piano…
Chloé
J’ai débuté la danse tard, il y a seulement 4 ans.
La phrase que je préfère du professeur « on passe au milieu ». J’adore la barre, en particulier les ronds de jambe et arabesques, mais j’apprécie aussi de m’en décrocher. Au milieu : l’adage et les piqués sur la coda du Corsaire de préférence!
Adeline D
Mon moment préféré du cours est la barre, surtout les pliés et grands pliés du début mais aussi les arabesques et les attitudes. J’aime tellement la barre classique que je pratique la barre au sol depuis avril.
Emily D.
Le cours commence. J’entends « Pour les pliés, tu montes quand tu descends » et ça change la vie.
CaroleB
Danser avec des danseurs de l’Opéra ? Italiens ??? Mais ce serait juste génial !!!
En cours de classique, mes exercices préférés sont les ronds de jambe à la barre (au sol et en l’air) et les exercices de tours au milieu. J’ai toujours plein d’énergie et j’adore les exercices dynamiques !!!
DanseLaVie
Mon moment préféré du cours de danse : après l’échauffement chacun de son côté, on se met en place à la barre lorsque la prof arrive. Elle met la musique et commence à compter pour nous aider à rythmer nos mouvements.
Voilà, mon moment préféré : c’est au démarrage de la musique car on l’écoute, on la suit, et on danse avec.
Johanna Longchamp
Bonjour je m’appelle Johanna et j’ai 10ans. Je suis arrivée à Lyon de l’Angleterre l’été dernier.
Je vais tous les jours sauf les Vendredis à mon école de danse, l’EDAC, dirigée par Pavel Trush.
Mon mouvement préféré de tout la danse classique c’est les sauts parce qu’ils me donnent un sentiment puissance. J’aime aussi la sensation de voler. Je me sens comme au sommet du monde. En plus, ils nous semblent faciles au premier abord mais en fait ils ne le sont techniquement pas du tout! Par contre, le public ne doit pas voir nos efforts.
Voilà, merci et j’espère à bientôt !
Chevillon
La barre
Caroline Bocquet
L’adage est mon moment préféré, lorsque le corps s’étire, les jambes s’allongent, la respiration s’accorde au rythme de la musique. J’aime ce mélange de contrôle et de lâcher prise, le travail des lignes qui donne l’impression de transformer son corps et ses gestes en quelque chose de plus beau que dans la vie de tous les jours, comme la poésie par rapport à la prose : « ce sont les mots de tous les jours et ce ne sont pas les mêmes » comme le dit si bien Yves Bonnefoy.
Lola Renier
Dansant depuis mes 8ans et voulant faire de la Danse mon métier, dans les domaines classique et néo classique, l’exercice du cours le plus passionnant pour moi est celui des grands sauts en passant bien évidemment par les petites batteries! Bien évidemment, tout effort doit être caché par l’interprétation qui est pour moi le plus important dans la danse!
Maud
L’ambiance des vestiaires, retrouver mes copines, les memes depuis 20 ans, me sentir comme à la maison et me souvenir des heures passées à répéter les spectacles puis attendre les parents dans le petit jardin de l’école attenant au studio!
Emilie
Une belle diagonale de piqués et de grands jetés, rien de mieux ❤️
Hélène
Mon moment préféré est la jambe sur la barre… étirement intense qui fait tellement du bien puisque l’on est bien échauffé à ce stade du cours… et puis c’est le dernier moment avant les exercices au milieu, un peu méditatif pour ma part!
Amandine
J’aime beaucoup le travail à la barre. Dans chacune des positions, j’ai l’impression de faire « mes gammes »: pliés puis dégagés, travail des chevilles, ronds de jambes viennent ensuite les frappés et les battements. Après le travail des jambes, il y a aussi les ports de bras qui m’aident à travailler l’expression de mes bras et les ports de tête qui m’aident à travailler l’expression de mon visage.
Camille
Bonjour,
Durant le cours de danse, mon moment favoris reste la reverence.
J’aime ce moment car il me permet à la fois de remmercier le proffesseur et le pianiste, mais aussi car il permet de s’exprimer et de se presenter. De plus, c’est le moment du cours où je me sens fiere d’avoir fournit beaucoup de travail pendant toute la classe.
Lari
Mon moment préféré c’est probablement les ronds de jambe à terre ! C’est la partie du cours où le corps se réveille pleinement. On fait de grands ports de bras, on commence à élever les jambes, et plus qu’un exercice on a un peu l’impression de faire une variation 🙂 trop chouette
Amandine
J’aime tout particulièrement la barre. Dans chacune des positions, je fais mes « gammes »: pliés, puis dégagés, travail des chevilles, ronds de jambes, ensuite les frappés et les battements. Après le travail des jambes, il y a les ports de bras qui me font travailler l’expression de mes bras et les ports de tête pour travailler l’expression du visage.
COLIN
Mon moment préféré est un exercice de battements frappés permettant d’allier précision et rapidité. Il est satisfaisant de voir que l’on arrive à maîtriser la technique même lorsque la musique accélère.
Chrystèle valette
Je participe pour ma fille Hermione qui a 12 ans et qui va quitter la maison à la rentrée pour aller suivre une classe à horaires aménagés et ainsi faire plus de danse classique, préparee des concours et vivre sa passion. Nous l’accompagnons dans cette belle aventure avec plaisir. Ce qu’elle préfère en cours… Les sauts et ne jamais s’arrêter !
Marion
Le moment que je préfère est celui où, lorsque je suis à la barre en plein mouvement, la prof nous rappelle d’étirer encore plus, de tendre encore plus, et où je réalise qu’en fait oui je pouvais faire beaucoup mieux que ce qu’étais en train de faire !
Gendre
Bonjour ,
Mon moment préféré dans la barre est l’exercice des pliés, il permet au corps de se réveiller dans sa totalité et de s’assouplir afin de bien réaliser et d’etre Près pour la suite de la barre.
pascale Ischer
Bien sûre les grands sauts!
C’est le moment où l’on peut se « lâcher », où l’on a le sentiment de danser!
frederique
Mon moment préfere est celui où la musique commence, la main se pose sur la barre, le corps se connecte à la musique et toutes les tensions de la journée s’envolent, on part pour un voyage dansé.
Jennifer
Mon moment préféré lors du cours : les ronds de jambes et le mouvement de la préparation!
Pascale
Mon temps préféré est le grand saut qui clôture le cours. Un temps de danse magique, tout le corps se libère.
Sikorav
Pour moi, ancienne danseuse du conservatoire de quartier : la barre !
Pour mon frère, nouveau danseur depuis deux ans : les sauts !
Merci pour ce concours
Pierre
Je me suis mis à la danse tardivement, à l’âge de 30 ans, après avoir surmonté plusieurs craintes (trop vieux, pas assez souple, etc.). Un des plus grands plaisirs que j’ai est de découvrir, petit bout par petit bout, jusqu’où mon corps peut aller ; en ce sens, le moment que je préfère est lorsque le professeur s’approche avec un sourire complice et agrippe la partie du corps qui travaille pour aller plus loin dans le mouvement. Passé le moment de surprise, le coup de chaud et la respiration profonde, je suis toujours dans un bien-être physique total à ce moment-là !
Ravel Cléo
J’aime tous les moments d’un cours de danse mais si je devais en choisir un , ce serait l’adage au centre. C’est sûrement l’un des mouvements qui demande le plus d’effort et du travail personnel. Mais quelle satisfaction quand on a l’impression d’y avoir brillé !!!
Frederique
Le meilleur moment est lorsque la musique commence que l’on pose la main sur la barre, alors le voyage commence, transporté dans un ailleurs qui vous porte loin du stress de la journée
Mathilde
J’adore les pirouettes car ça me fait tourner la tête !
Marty
Bonsoir, je suis une adulte pratiquant la danse classique en amateur rien que pour le plaisir depuis 6 ans . Ce cours de 1h30 auquel je suis fidèle me procure une joie immense , c’est pour moi un moment magique . Je vais souvent voir les ballets a l Opéra et j’admire les danseurs et danseuses du corps de ballet. Je me rends bien compte que leur travail est très physique et je pense à eux à la fin du ballet , épuisés mais ils ont tout donné à leur public. Ceci pour dire que je trouve formidable cette idée de s’entraîner avec eux ! Mon rêve est de pouvoir assister à leurs répétitions mais je sais que le public n’est pas autorisé .Donc pour moi ce serait comme un enfant rencontrant le pere NOel! J’aime beaucoup le travail de la barre et l adage où je peux travailler la grâce des mouvements .bravo à tous les danseurs et danseuses du corps de ballet et merci à eux de nous faire partager un moment magique !!!!! En espérant avoir de la chance au tirage au sort . Cdlmt
Karine
Mon moment préfère est la barre et l adage
Lolote
Des fondus des jetés des pirouettes des pliés… J’aime tout !!! Merci pour le concours…
Djab
Mon moment préféré est l’exercice des pliés. Comme d’autres, j’adore cet exercice rituel où j’ai l’impression de me couper du monde. C’est le moment où je sais que j’ai devant moi 1h30 de plaisir.
Sarah Gallant
Mon moment préféré est l’adage. Beauté et délicatesse, et à la fois technique et exigence.
Fosse
Même s’il marque presque inévitablement la fin du cours, mon exercice préfére reste celui des grands sauts lorsque musique et chorégraphie terminent en apothéose.
Charlotte
Sans hésitation, mon moment préféré du cours est l’adage. En effet, c’est celui qui me permet de m’exprimer le plus et de libérer mon esprit tout en dansant.
Danser, toujours un moment de plaisir ☺️♀️