Casse-Noisette – Cinq Galops des enfants pour fêter Noël
Casse-Noisette, l’incontournable de Noël ! Cette année, nous vous proposons de fêter Noël autour de cinq Galops des enfants, l’un des moments emblématiques du célèbre ballet, venues des quatre coins de la planète danse.
Le Galop des enfants – Ballet de l’Opéra de Paris
La version filmée des années 1980, quelques futures Étoiles se cachaient parmi les enfants.
Le Galop des enfants – Semperoper Ballett de Dresde
Une version plus récente par le Semperoper Ballett de Dresde. Casse-Noisette reste en Allemagne une tradition bien vivace, et dansée chaque année par plusieurs compagnies.
Le Galop des Enfants – Ballet du Bolchoï
Une autre version « old school ». Les enfants sont dansés par de grandes élèves, des adolescents, et sont donc sur pointes pour les filles, contrairement à la majorité des versions du ballet où ce sont des plus jeunes qui sont en scène.
Le Galop des enfants – New York City Ballet
Impossible de parler de Casse-Noisette sans évoquer la mythique version de George Balanchine pour le New York City Ballet. Où les enfants sont très nombreux en scène, et véritablement les stars de tout le premier acte.
Le Galop des enfants – Ballet Ouest de Montréal
Et l’on découvre une petite compagnie pour terminer cette sélection, avec le Galop des enfants par le Ballet Ouest de Montréal, petite troupe et son école donnant Casse-Noisette chaque année.