S’entraîner à la maison – La variation de Coppélia
Les écoles de danse sont fermées l’été et les stage de danse sont rares cette saison, souvent annulés par la crise sanitaire. Mais vous avez tout de même envie de vous entraîner et de danser. Lorena Lopez, professeure de danse qui vous propose chaque mois son Conseil pratique, a préparé une série de vidéos de barres, de milieux et d’échauffement à faire chez soi.
Sauf contre-indication, ces exercices sont faisables par tout le monde : adultes, enfants, femmes enceintes.
Nous vous proposons ici une variation de Coppélia, extrait du deuxième acte du ballet éponyme, dans la version de Pierre Lacotte. Une variation qui joue beaucoup sur le mime et qui comprend deux personnages. À faire donc en famille.
Variation de Coppélia – Quelques mots sur la variation (4 minutes)
Contenu – Cette semaine, place à l’apprentissage de la variation de la poupée de Coppélia, au deuxième acte, dans la version de Pierre Lacotte. Pour cette première session, on révise ses bases avec une petite histoire du ballet.
Variation de Coppélia – Apprentissage de la première partie (6 minutes)
Contenu – On démarre l’apprentissage de la variation de la poupée de Coppélia, avec la première partie et les notions de mime, ainsi que le personnage de Coppélius. À faire en famille !
Variation de Coppélia – Apprentissage de la deuxième partie (6 minutes)
Contenu – On continue l’apprentissage de la variation de la poupée de Coppélia dans la version de Pierre Lacotte, avec la deuxième partie de la variation.
Variation de Coppélia – Apprentissage de la troisième partie (4 minutes)
Contenu – On progresse dans l’apprentissage de la variation de la poupée de Coppélia dans la version de Pierre Lacotte, avec la troisième partie de la variation.
Variation de Coppélia – Apprentissage de la dernière partie (8 minutes)
Contenu – On finit d’apprendre la variation de la poupée de Coppélia et filage en musique.