[Noël 2023] Nos 35 idées de cadeaux autour de la danse
Alors, que glisse-t-on sous le sapin pour ce Noël 2023 ? DALP a déniché les dernières nouveautés dans les tenues de danse, livres, accessoires et autres indispensables autour de la danse, pour le/la plus néophyte au véritable balletomaniaque, du petit prix au coup de folie. Pour faire plaisir, se faire plaisir et passer ces Fêtes 2023 sous le signe de votre passion : la danse.
Note : les prix sont donnés à titre indicatif.
Pratiquer la danse
Parce que l’on a toujours besoin d’un nouveau justaucorps dans son placard
Un justaucorps femme ou hommes à customiser Wear Moi, on choisit la forme, les couleurs, les bordures et les inserts pour une tenue de danse unique. Une chouette idée ! – Autour de 80 euros.
Un justaucorps Degas dans la collection limitée Elémen’terre, des formes iconiques, des couleurs élégantes et une fabrication française – Autour de 55 euros.
Les nouvelles guêtres Intermezzo, on aime beaucoup cette jolie et chaude collection à rayures qui changent des sempiternelles unies – 27,49 euros.
Une jupette Bloch, avec ces nouveaux motifs fleuris qui apportent du peps à n’importe quelle tenue de danse – 27,50 euros.
Le cache-coeur Freed signé Precious Adams, la danseuse a créé toute une collection, mais l’on aime particulièrement les couleurs de ce chauffe indispensable – 37,50 euros.
Pour initier à la danse à coup sûr
Vous offrez un cadeau à quelqu’un qui ne connaît rien à la danse ? Vous ne pourrez que viser juste
Une place pour Giselle à l’Opéra de Paris, le 25 ou le 27 mai 2024. Marianela Núñez et Mathieu Ganio ne pourront que le-la convertir – De 10 à 170 euros.
Un livre sur la danse de notre dernière sélection, que ce soit un roman, un beau livre ou quelque chose de plus didactic, tous ces ouvrages sont faits pour s’adresser aux plus grands nombres – Autour de 30 euros.
Yoga, Pilates and co
Pour toutes celles et ceux qui pratiquent une discipline sportive… ou pour se la jouer tranquille dans son salon
Une brassière Lejaby, forme simple et couleurs pastel comme on aime, issue de fibres végétales – 35 euros.
Un legging Le Coq sportif, pour le beau design et parce qu’elles ont les mêmes à l’Opéra de Paris – 45 euros.
Un legging Repetto, toujours impeccable, tout comme l’ensemble de la ligne Athleisure – 100 euros.
Un tapis YUJ, dessin original pour la marque incontournable d’accessoires de yoga – 79 euros.
Balletomane un jour, Balletomane toujours
Pour les addicts, qui veulent de la danse partout tout le temps
Le livre 50 ans Ballet de Hambourg John Neumeier, en allemand (mais qu’importe pour les addicts) pour marquer le départ de l’immense chorégraphe après plus de 50 ans de direction – 49 euros.
Le coffret de cinq stylo Bic 4 couleurs Ballerine, parce que l’on n’a jamais assez de ballet dans sa vie – 15,99 euros.
Le Calendrier des Balletomanes anonymes, un indispensable chaque année, qui met 2024 sous le signe de Don Quichotte – 14,50 euros.
The Boy from Kyiv: Alexei Ratmansky’s Life in Ballet de Marina Harss, biographie passionnante de l’une des plus importantes personnalités de la danse aujourd’hui – 39 euros.
Le T-Shirt des 75 ans du New York City Ballet, avec le nom des plus de 700 danseurs et danseuses de la troupe depuis sa création – 42 euros.
Le carnet de notes La Belle au bois dormant du Royal Ballet, une très belle collection inspirée du tutu de la Princesse Floirine (l’éventail nous fait de l’oeil aussi !) – 11,95 euros.
Un sweatshirt Pointe Brush, on les aime tous alors nous vous laissons choisir lequel vous conviendra le mieux – 41,95 euros.
Sur écrans
Pour voir de la danse… et pour danser
Le DVD Dancing Pina de Florian Heinzen-Ziob, documentaire se plongeant dans la transmission des œuvres de Pina Bausch entre l’Europe et l’Afrique – 19,99 euros.
Un abonnement à Paris Opéra Play, la plateforme de VOD de l’Opéra de Paris, avec pas mal de spectacles de danse et une belle série de masterclass autour de Giselle – 99 euros l’année (des réductions jeunes existent).
Un abonnement Dance-Masterclass, plateforme incontournable de cours de danse en ligne, qui s’est considérablement enrichi cette saison avec des focus sur l’alimentation, la préparation physique, etc. – 192 euros l’année.
Pour dévaliser la boutique de l’Opéra de Paris
Un lieu indispensable année après année, qui sait se renouveler et où l’on trouve toujours de quoi faire plaisir.
Les chaussette Ballet, pratiques et efficaces – 12,95 euros.
Une gravure du Palais Garnier pour habiller son salon – 34,95 euros.
Un sweat « Ballet Danse », la collection 2023, dans un joli ton bleu – 59,95 euros.
Une housse de coussin Degas, parce que Degas fait toujours chic – 49,95 euros.
Un étui de téléphone, on aime beaucoup cette nouvelle collection rose poudré très addictive – 24,95 euros.
Le mug Arabesque, parce que peut-être que l’on a déjà cinq tasses danseuse dans son placard, et pourquoi pas une sixième – 8,95 euros.
Mode et accessoire
Se faire beau et belle
Un collier en argent Gaynor Minden, un bon basique – 72 euros en boutiques spécialisées.
Un t-shirt brodé Les Raffineurs, dans une veine plus street-dance que Ballet, et cela ne fait pas de mal – 48 euros.
Une trousse imprimée Danseuse Petit Berge, en coton bio, pour y glisser tous ces accessoires à chignon – 15 euros.
Un magnifique rouge à lèvres de la marque Le Rouge français créé en collaboration avec l’Opéra de Paris. Être assortie aux teintures du Palais Garnier, la classe ultime – 49 euros.
Coups de folie
Des cadeaux d’exception !
Une sculpture Danseuse de Valérie Queruau Lamerie, chaque pièce est unique et signée pour illuminer son chez-soi – Quelques centaines d’euros.
Une lithographie de l’artiste JR, sa grotte qui a recouvert sa façade du Palais Garnier est déjà sold-out, on se console avec son regard sur les toits – 1.000 euros.
Une robe-tutu Repetto, la mode à la française pour se la jouer danseuse en toutes circonstances, à retrouver dans certaines boutiques – 595 euros.
Le bracelet Hermès hommage à Gene Kelly, sublime bijou de la cette grande maison française rendant hommage à l’un des merveilleux danseurs du XXe siècle. – 540 euros.