#Ballet & Tweet – Saison 23-24, épisode du 18 mai
Drôles, grinçants, enthousiastes… Le meilleur de la semaine danse sur les réseaux sociaux.
Samedi 11 mai – On sort les fleurs façon Reine des vendanges ?
Bon les Balletomanes ! On sort la tenue de soirée le 18 ? https://t.co/9PTrinXsVi
— Lu’ 💁🏻♀️ ✨ (@Milcah7) May 11, 2024
Dimanche 12 mai – Un jour, la Danse règnera sur le monde, et même dans l’ISS.
🚀 Apprendre, au détour de l’autobiographie de Thomas Pesquet, qu’il y a des cosmonautes balletomanes officiant dans l’ISS…
🧑🚀🩰(Ou, plus probablement, de fiers patriotes russes). pic.twitter.com/xNkYExsbKy
— Charlotte Lang (@charlottegnal) May 12, 2024
Lundi 13 mai – Souvenirs avant des Adieux.
Giselle, Nikiya, Juliette, Odette … Ces quatre-là m’ont particulièrement marquée !
Je pense aussi à tous les rôles où je n’ai pas pu la voir (regrets pour sa Manon ou sa Clara, par exemple). https://t.co/Cp9kKucdmX— Laumė (@danseur_masque) May 13, 2024
Sa Manon reste à ce jour mon souvenir le plus marquant de balletomane. Son cygne n’est pas loin derrière…
Une très grande danseuse.— Carnets d’opéra (@carnets_d_opera) May 13, 2024
C’est dans ses contre-emplois où elle m’a le plus marqué : Nikiya, Odette/Odile, Manon… Après sa Fille mal gardée avec Josua Hoffalt reste l’une de mes plus belles soirées à l’Opéra.
— TimeWarp (@RomainFall) May 13, 2024
Mention spéciale pour sa Manon : rarement autant pleuré devant un ballet 🥲 https://t.co/TaF697hEYp
— Son Altesse Paulo (S.A.P) (@sa_paulo18) May 13, 2024
Sa Manon avec Mathieu Ganio: le spectacle qui m’a le plus bouleversé de ma vie je pense
— Marine (@mlle_danse) May 13, 2024
Pour répondre à la question, tout de même, j’ai adoré tous ses rôles mais surtout sa Bayadère.
— A. (@Alinagol27) May 13, 2024
Manon avec Mathieu Ganio et Pablo Legasa. Incroyable spectacle 🥺🥺
— Charlotte cha (@cha_chalotte) May 13, 2024
Sa Manon m’avait toute chamboulée. Mais c’est dans Giselle qu’elle m’a le plus marquée.
— Gorgona Dupond (@gorgonadupond) May 13, 2024
J’ai eu la chance de la voir dans Le lac des cygnes, Histoire de Manon et Gisèle. Merveilleuse danseuse, toujours pleine de grâce et qui rayonne de simplicité et de gentillesse. Bravo Mme l’Artiste 👏 https://t.co/F0eI6iSrhy
— La p’tite souris 📚🎧🌍🏺☕ (@lilou82) May 15, 2024
Nous avons vu à Garnier, le 13 Juillet 2018 La Fille Mal Gardée avec Mathias Heymann. Merveilleux tout les deux!!! On oubliera jamais cette Fille…
— lc.ballet (@balletjove53402) May 13, 2024
Giselle, Nikiya, Juliette, Odette … Ces quatre-là m’ont particulièrement marquée !
Je pense aussi à tous les rôles où je n’ai pas pu la voir (regrets pour sa Manon ou sa Clara, par exemple). https://t.co/Cp9kKucdmX— Laumė (@danseur_masque) May 13, 2024
Mardi 14 mai – L’instant En répétition de la semaine.
Voir cette publication sur Instagram
Mardi 14 mai – Lecture du moment (bientôt plus en détails sur DALP !).
Lecture un progress @LauraCappelle @CNRSEd pic.twitter.com/Q3adD5JN39
— Noisette Philippe (@NoisettePhilip1) May 14, 2024
Dans la boîte aux lettres ce jour. Merci pour l’envoi @LauraCappelle. Et félicitations pour ce travail d’enquête au long cours. J’aime beaucoup le titre du chapitre 5. Émanciper la muse : le genre à l’œuvre. @CNRSEd pic.twitter.com/eD3NcDrAGF
— Claudine Colozzi (@ccolozzi) May 13, 2024
Mardi 14 mai – Les vrais problèmes des professeur-e-s de danse.
Je voulais montrer la variation de l’idole dorée aux enfants, mais va trouver une vidéo complète avec une définition suffisante pour voir les mains… (Et où les « sauvages » ne sont pas en black face, tant qu’à faire.)
— la souris (@grignotages) May 14, 2024
Mardi 14 mai – « Danser, c’est parler le langage essentiel« . Les paroles de Maurice Béjart.
Voir cette publication sur Instagram
Mercredi 15 mai – J-3, certes, mais il y a aussi de belles choses qui se préparent pour que l’on puisse s’en remettre.
La capsule du jour est offerte par Aurélien Gay 🤩
🤍 J-12 🥹 pic.twitter.com/rCAH9uJv8I
— Charlotte Lang (@charlottegnal) May 15, 2024
Mercredi 15 mai – Cet opéra Don Quichotte avec la musique de L’Histoire de Manon n’a pas fini de nous perturber.
Voir cette publication sur Instagram
Jeudi 16 mai – J-2. Le déni, du drame, la nostalgie ou les points positifs.
Au 1er acte j’ai failli pleurer parce que je ne voyais absolument rien (sympa la cat2 à 115€). Après un réaménagement de loge à l’entracte c’était parfait et j’ai pleuré pour de bon tant c’était beau. J’intègre le fan club Paul Marque et je refuse de croire que Myriam s’en va.
— Tatz (@thaiismb) May 15, 2024
Je suis tellement contente à l’idée d’aller aux adieux de Myriam que j’ai réussi, pour la première fois (je crois), à enfin passer un 2e tour de pirouette, alors que je n’avais pas dansé depuis plus d’un mois! 🤩
— Ornelfe (@ornelfe) May 16, 2024
Je vais être en PLS dès la première note 😭 https://t.co/G3zLpNZnO0
— Audrey Elphie #LH103 – Coco got her first GS 🔥 (@AudreyElphie) May 15, 2024
Le départ de Myriam Ould-Braham, c’est aussi le rideau définitif sur le couple artistique génial qu’elle formait avec Mathias Heymann. 😢
— Laumė (@danseur_masque) May 16, 2024
Voir 2 billets pour samedi en premier rang d’amphi sur la bourse, cliquer à toute allure et ne pas réussir à les mettre dans son panier 😭😭😭
— Laurence {Funny Face} (@JolyLaury) May 17, 2024
Jeudi 16 mai – Passer de Madge à Don Quichotte en un entracte ? C’est possible.
Voir cette publication sur Instagram
Vendredi 17 mai – Giselle, Giselle, Giselle !
J’ai vu Maaaarc en Albrecht et Bleuenn Battistoni en Giselle : mon cœur est rassasié de beauté 🥰
— Marine (@mlle_danse) May 16, 2024
Giselle avec Myriam et Paul, c’était sublime. Giselle avec Sae Eun et Germain ce soir , c’était sublime aussi. Les mots me manquent pour décrire cet acte 2 si ce n’est qu’il faut l’avoir vu au moins une fois dans sa vie @BalletOParis
Émotion indescriptible ..— Delphine Guerlain (@DGuerlain) May 17, 2024