TOP

Noël 2024 – 35 idées de cadeaux de Noël sous le signe de la danse à glisser sous le sapin.

Vous avez dans votre entourage un ou une Balletomane à gâter pour Noël ? Ou au contraire un ou une néophyte qui ne demande qu’à mieux découvrir le monde de la danse ? Vous êtes en quête de l’accessoire indispensable, du livre de la saison, du spectacle à ne pas manquer en 2025 ? Nos 35 idées de cadeaux, pour tous les budgets, à offrir ou se faire offrir pour Noël et les Fêtes de fin d’année 2024. 

Note : les prix sont donnés à titre indicatif.

 

 

Les indispensables de 2025

– Le joli T-shirt Danseuses fun et coloré dessiné par Soledad pour Le Bon Marché. On craque aussi pour le mug assorti. 39 euros. 

– La superbe collection « Cendrillon » de la boutique Royal Ballet. Entre le carnet de note, la tasse ou la bougie, on n’est pas arrivé à choisir l’accessoire que l’on préfère ! Autour de 20 euros. 

– La gourde Ballerines de Pointe Brush, la marque américaine que l’on adore Pointes. Et on en profite pour dévaliser son rayon Carterie. 43,95 euros. 

– Le Calendrier 2025 des Balletomanes Anonymes, sous le signe de La Belle au bois dormant. 10 euros. 

– Le sweat-shirt aux silhouettes de danseuses à personnaliser, trouvé sur Etsy. 11,08 euros. 

 

T-shirt Danseuses par Soledad

 

Pour faire basculer les néophytes en véritables Balletomanes

– Des places pour La Mégère apprivoisée de Jean-Christophe Maillot fin décembre. C’est fun, c’est drôle, c’est virtuose, c’est irrésistible. De 15 à 39 euros.

– Des places pour Onéguine de John Cranko au Ballet de l’Opéra de Paris. C’est intense, c’est vibrant, c’est prenant, c’est sublime. De 10 à 170 euros.

– Un étui doré pour téléphone à porter autour de son cou, pour penser en permanence au Palais Garnier. 24,95 euros à la boutique du Palais Garnier. 

– Le pull de chauffe so chic de Wear Moi, pour convaincre n’importe qui d’aller en cours de danse… ou à porter à la ville pour une allure de danseuse. 49,90 euros.

– La bande dessinée Une histoire dessinée de la Danse de Laura Cappelle et Thomas Gilbert. Une BD hyper accessible pour connaître l’histoire de la danse et comprendre les grands bouleversements de l’art chorégraphique. À mettre entre toutes les mains, un coup de cœur de la rédac’ ! À noter qu’un ex-libris inspiré par Casse-Noisette sera distribué en cadeaux dans certaines librairies. 27 euros. 

 

La bande dessinée Une histoire dessinée de la Danse de Laura Cappelle et Thomas Gilbert.

 

Pour les Balletomanes qui ont déjà tout

– Des assiettes de table au motif du Palais Garnier. Addict au ballet même pendant ses repas. 20,95 à la boutique  du Palais Garnier.

– La fève Ballerine de Petit Berge, parce que la Galette des Rois va arriver très vite. 5,50 euros.

– La très jolie bougie graphique sur le thème de la danse de la marque Soi Paris. 35 euros.

– Le peignoir  Dancing queen à paillettes, tout doux de la marque Bonsoirs. 139 euros.

– Les pointes couleur Gold de Merlet, fabriquées en édition  limitée pour les 50 ans de la marque. Pour briller en cours de danse et/ou comme déco. 150 euros.

 

Bougie Danse – Soi Paris

 

À voir et à lire

– Des places pour la nouvelle Coppélia de Jean-Guillaume Bart au Ballet du Capitole, l’une des productions les plus attendues de la saison. De 8 à 70 euros.

– Le très beau livre La Danse en festin de Jean-Christophe Maillot, pour plonger au cœur de l’œuvre hors normes de ce chorégraphe indispensable. 45 euros.

– Des places pour la nouvelle création d’Angelin Preljocaj, toujours très attendue, en avril au Théâtre de la Ville à Paris, aussi à Aix-en-Provence ou Marseille. De 8 à 39 euros

– Le livre Cinédanse, autour d’une sélection pointue de 50 films cultes sur la danse. 35 euros.

– Des places pour la Trilogie pour guitares de la reine du flamenco contemporain Rocío Molina. À voir en janvier, en une seule journée au Festival de Flamenco de Nîmes, sur trois soirs à la Maison de la Danse de Lyon. De 20 à 40 euros.

 

Vuelta a Uno – Rocio Molina

 

Les jolis idées de la boutique du Palais Garnier

Le magasin valeur sûr pour vos cadeaux de Noël

– Les nouvelles broches Danseuses totalement craquantes aux tutus chatoyants. 16,95 euros.

– Le vernis à ongles rouge comme les sièges du Palais Garnier, bio et vegan par Le Rouge français. À assortir au rouge à lèvre sorti l’année dernière. 34,95 euros.

– Le miroir de poche Façade du Palais Garnier dans sa jolie pochette rouge. Parce que tout le monde a déjà la version Plafond de Chagall ! 14,95 euros.

– Les bagues et pendentifs Ballerines de la marque Les Néréïdes, toujours si réussis. 120 euros.

 

Pendentif Ballerine – Les Néréïdes

 

Pour la pratique de la danse

– Le sac iconique de Gaynor Minden est sorti en velours côtelé rose et on adore. L’indispensable des cours de danse comme des déplacements de un ou deux jours. 85,99 euros.

– Un justaucorps de la nouvelle ligne Envol de WearMoi, très couture avec ses fleurs brodées. 70 euros.

– La collection de chauffes en molleton – cache-cœur et pantalons – de la marque Degas, tout doux et fabriqués en France. Autour de 60 euros.

– Un justaucorps Só Dança dessiné par Tiler Peck, des formes intemporelles qui vont à tout le monde. 66 euros.

– La brassière Léopard de UYJ, pour donner du peps à ses cours de Pilates ou de yoga. 75 euros.

– Un abonnement à Dance Masterclass, la plateforme de cours de danse en ligne qui ne cesse de s’enrichir mois après mois. 192 euros l’année.

 

Sac Gaynor Minden

 

Coup de folie 

– Le jupon long effet tutu, couleur bleu aux étoiles brillantes, de Repetto, pour se transformer en princesse de ballet. 330 euros.

Un voyage à Londres du 6 au 9 mars pour enchaîner quatre Roméo et Juliette de Kenneth MacMillan par le Royal Ballet, avec quatre distributions toutes plus alléchantes les unes que les autres. De 1 à 180 euros la place. 

– La lithographie Retour à la caverne de l’artiste JR, un souvenir de la façade du Palais Garnier transformé. 1.000 euros.

– Les iconiques Richelieu Zizi, version argentée, de Repetto. 330 euros.

– Ce n’est même plus un coup de folie tant c’est vertigineusement cher, mais pour le rêve et le travail d’orfèvre : la montre Ballerine Van Cleef & Arpels.

Jupon long effet tutu – Repetto

 
 

VOUS AVEZ AIMÉ CET ARTICLE ? SOUTENEZ LA RÉDACTION PAR VOTRE DON. UN GRAND MERCI À CEUX ET CELLES QUI NOUS SOUTIENNENT.

 
 




 
 

Poster un commentaire