TOP

[PHOTOS] – La comédie musicale Into the Woods au Théâtre du Châtelet

Into the Woods est la comédie musicale du printemps, présentée au Théâtre du Châtelet.

Découvrir le spectacle en image :

Composée par Stephen Sondheim, l’un des maîtres de Broadway, Into the Woods s’amuse à réinterpréter les contes de notre enfant. Le Petit chaperon rouge croise ainsi Cendrillon, qui aide Jack et son haricot magique, poursuivi par une sorcière qui est en fait la mère de Raiponce… Le tout dans une forêt magique et parfois inquiétante, symbole des peurs de l’enfance.

Comme souvent dans les oeuvres de Stephen Sondheim, le ton aime manie l’humour grinçant et l’hémoglobine. Pas sûr ici que tout le monde s’en tire, que le Prince soit des plus fidèles ou des plus courageux. Les héros et héroïnes des contes de fées sont un peu moins parfait que dans nos souvenirs, mais aussi plus drôles et plus attachants.

Le spectacle est présenté jusqu’au 12 avril au Théâtre du Châtelet.  Avec Kimy Mc Laren (Cendrillon), Leslie Clack (Le narrateur), Nicholas Garrett (Le boulanger), Christine Buffle (La femme du boulanger), Beverley Klein (La sorcière), Pascal Charbonneau (Jack), Damian Thantrey (Le Prince de Cendrillon), David Curry (Le Prince de Rapunzel), Jonathan Gunthorpe (Le steward), Francesca Jackson (Le Petit Chaperon rouge), Rebecca de Pont Davies (La mère de Jack), Louise Alder (Rapunzel), Elisa Doughty (Florinda), Lucy Page (Lucinda), Scott Emerson (Le père de Cendrillon), Kate Combault (La mère de Cendrillon), Jasmine Roy (La belle-mère de Cendrillon), Fanny Ardant (La voix de la Géante), Dorine Cochenet (Blanche Neige), Cécilia Proteau (La Belle au bois dormant) et les marionnettistes Dorine Cochenet, Cécilia Proteau, Claire Vialon et Valentin Johner. Orchestre de chambre de Paris, direction musicale David Charles Abell.

Poster un commentaire