Un duo de Benjamin Millepied rajouté à la soirée Paul/Rigal/Lock
Le programme Paul/Rigal/Lock, donné par le Ballet de l’Opéra de Paris du 3 au 20 février au Palais Garnier, est agrandi par un nouveau ballet. Une création de Benjamin Millepied a en effet été rajouté au programme, deux semaines avant la première.
Cette nouvelle pièce s’appelle Together alone. Il s’agit d’un duo, dansé par Aurélie Dupont et Hervé Moreau, sur une musique de Philip Glass. Ce pas de deux a en fait été créé le 12 janvier dernier, pour une soirée caritative.
Cette création de Benjamin Millepied complète donc cette soirée contemporaine, composée de Répliques de Nicolas Paul, AndréAuria d’Edouard Lock et de la création Salut de Pierre Rigal.
Cette décision de dernière minute peut être une envie pour les deux interprètes de danser plus d’une fois un duo qui était à la base créé pour une occasion unique. Les mauvaises langues insinueront que le nom « Benjamin Millepied » rend tout de suite plus glamour une soirée qui, pour l’instant, a un peu de mal à se vendre.
Pour aller plus loin
Une bande-annonce de la soirée (ne faisant pas allusion au duo de Benjamin Millepied) a été mise en ligne. Mise en scène moderne et valorisation des interprètes, la vidéo est plutôt réussie. Des photos des répétitions sont aussi visibles sur le site de l’Opéra de Paris. Quant au duo Together alone, quelques clichés de sa création sont à voir sur Facebook.
Une rencontre publique avec Pierre Rigal, pour sa création Salut, est organisée le jeudi 29 janvier à 13h, au Studio Bastille (entrée libre).