TOP

Isaac Hernández Étoile invitée sur La Bayadère

Isaac Hernández, « Lead Principal » (l’équivalent de Danseur Étoile) de l‘English National Ballet est artiste invité sur la série de La Bayadère de Rudolf Noureev au Ballet de l’Opéra de Paris. Il dansera le rôle de Solor les 6 et 12 décembre, aux côtés de Héloïse Bourdon (Nikiya) et Ida Viikinkoski (Gamzatti). Le danseur remplace ainsi Yannick Bittencourt, blessé (une nouvelle qui malheureusement ne surprend pas, le danseur avait dû faire une croix sur le Concours de promotion). L’information n’a pas encore été annoncée par l’Opéra de Paris, mais par Isaac Hernández et Héloïse Bourdon sur leur page Facebook respective.

Isaac Hernández

Isaac Hernández

Né au Mexique, Isaac Hernández a dansé à ABT II, au San Francisco Ballet et au Het Nationale Ballet. Il a rejoint l’English National Ballet cette saison, au sommet de la hiérarchie, où il danse les grands rôles du répertoire avec les stars Alina Cojocaru (ils dansent notamment Casse-Noisette ensemble pour les Fêtes). ou Tamara Rojo. Jeune danseur virtuose et brillant, Isaac Hernández devrait faire des étincelles dans le rôle de Solor.

Héloïse Bourdon, qui alterne corps de ballet et rôles de soliste depuis plusieurs années, a déjà dansé Nikiya. Pour cette reprise, elle a donc la chance d’être associée à une Étoile internationale, un coup de projecteur certain. Cette invitation montre également les bonnes relations de l’Opéra de Paris avec l’English National Ballet (qui viendra en compagnie invitée en juin 2016), et de la gentillesse d‘Isaac Hernández, qui dansera avec une Sujet et une Coryphée (la promotion d’Ida Viikinkoski n’étant effective qu’en janvier). Le grade n’est pas forcément une question de qualité, mais toutes les Étoiles ne se déplacent pas forcément pour danser avec une distribution de jeunes demi-solistes.

La Bayadère - Héloïse Bourdon

La Bayadère – Héloïse Bourdon

Pour le public, cela devrait réserver deux belles représentations. Il est néamoins dommage que les remplaçants de Solor, notamment Hugo Marchand, n’ont pas pu avoir leur chance de danser (à quoi sert un remplaçant ?).

 

Commentaires (6)

  • Rose

    C’est un coup de tonnerre qui va réveiller la Bastille Isaac et Heloise vont faire des étincelles qu’elle belle idée d’association a ne pas rater .

    Répondre
  • a.

    Je suis TROP jalouse! je VEUX voir ce danseur. (c’est pas mon année balletomaniaque – je rate tout – bouhou)

    Répondre
  • charlotte

    Et bien les deux seuls Solor dignes de ce nom seront des artistes invités 😉 J’admire que Millepied n’hésite pas à aller chercher les meilleurs pour ses spectacles: il n’a pas distribué les Bullion, Magnenet et autres (ce qui a du créer quelque remous au sein de la compagnie) ,a juste mis Heymann , Hoffalt et Alu sur le rôle (qui sont malgré tout,dans leurs limites , les meilleurs techniciens actuels à l’ODP) et il nous offre Kim et Hernandez! Je trouve ça très excitant d’vaoir deux des plus grands jeunes danseurs actuels sur notre scène!

    Répondre
  • Hakim

    Bourdon peut se consoler d’être passée a côté du titre de première danseuse ( qui ne veut d’ailleurs plus dire grand chose aujourd’hui aux vues des choix des distributions ) Benjamin Millepied lui offre le titre d’ Impératrice de la Compagnie en lui associant les deux plus grands espoirs mondiaux de la danse Hernandez et Kim pour ses spectacles de la Bayadère ou elle doit assurer les doubles rôles de Nikiya et Gamzatti dans la même série ce qui est déjà un beau challenge en soi. Gageons que la jeune et magnifique ballerine saura relever le défi avec panache et le brio hors pair dont elle a toujours fait preuve dans les grands ballets classiques du répertoire . Tout le monde veut voir ça . Très belle idée que d’inviter ces belles et talentueuses personnes pour réveiller les distributions et aiguiser le moral de nos jeunes danseurs de l’ONP

    Répondre
  • Joelle

    Je me réjouis de cette distribution inédite ! Bien désolée pour Hugo M., mais a priori il reste remplaçant sur Alea Sands….

    Répondre
  • Joelle

    et bien non, Hugo M. n’est pas resté sur le banc de touche ! 🙂 Je me réjouis de le voir officier en tant que Solor samedi prochain à Bastille !!!

    Répondre

Poster un commentaire