#Ballet & Tweet – S17-18 EP21
Drôles, grinçants, enthousiastes… Le meilleur de la semaine danse sur les réseaux sociaux.
Samedi 27 janvier – Réaction à vif après l’annonce du remake de West Side Story par Steven Spielberg. Il ne faut pas perturber un.e Balletomane le week-end, comme ça, sans prévenir.
ON A LE DROIT DE FAIRE CELA??? https://t.co/UN6Dg69ePK
— A. (@Alinagol27) 27 janvier 2018
Dimanche 28 janvier – Une autre façon de voir les fondus.
Fondu & Cheese (poke @grignotages ) #CoursDeDanse #PetitRatPASDeLOpéra pic.twitter.com/TNHyhlpRQR
— GalateeAstree (@GalateeAstree) 28 janvier 2018
Lundi 29 janvier – La publicité (ou pas) de la semaine.
Je ne sais si je dois en rire… #danslemetro #tutuasusual pic.twitter.com/5d0L4b4Ho2
— philippe noisette (@philippenoisett) 29 janvier 2018
Lundi 29 janvier – Le point « L’acharnement paye toujours » de la semaine : après plus d’un an de troll, Boris a enfin une réponse à son DVD de Crystal Pite.
Malheureusement il n’arrivera pas cette semaine… Quid de (re)venir voir ce magnifique spectacle en mai prochain : https://t.co/scPdAjumDe ? Belle journée.
— Ballet Opéra Paris (@BalletOParis) 29 janvier 2018
Lundi 29 janvier – Soirée de présentation de saison à l’Opéra de Paris. Et avalanche de râleries, forcément.
Bon on va s’éclipser sur la pointe des pieds et laisser cette soirée soporifique se poursuivre @operadeparis
— sceneweb (@sceneweb) 29 janvier 2018
C’était un peu pathétique. ..
— lysa malone (@lysamal) 29 janvier 2018
La soirée festive est finie @operadeparis Pour en savoir plus sur @BalletOParis 18/19, il faut potasser la brochure pic.twitter.com/Rr8bUi27s5
— Emmanuelle Bouchez (@e_bouchez) 29 janvier 2018
Chers amis #balletomanesanonymes : vous avez choisi la #BalletParty et pas le live stream ce soir ? Je crois que vous avez vu juste.
— Audrey (@Audrey_PicaPau) 29 janvier 2018
Mon bilan de la soirée de présentation de saison #ONP1819 @operadeparis : les mots de Robert Carsen, @humarchand danseur et non interviewer, la complicité de @LeonoreBaulac et de @FrancoisAlu et le sac à dos de Mats Ek. pic.twitter.com/5fkjVQGsWx
— Claudine Colozzi (@ccolozzi) 29 janvier 2018
Ce petit intermède de danse de cour, dansé par les élèves de l’Académie Vaganova, fait du bien après l’enterrement de 1ère classe que fut la présentation de saison #ONP1819
— artifactsuite (@artifactsuite) 29 janvier 2018
Of note: not a single female director for opera next season @operadeparis – and for @BalletOParis, the only female choreographer is one half of a duo (!!), not counting guest companies. Dismal. #ONP1819 https://t.co/dy0qtZ80DY
La soirée festive est finie @operadeparis Pour en savoir plus sur @BalletOParis 18/19, il faut potasser la brochure pic.twitter.com/Rr8bUi27s5
— Emmanuelle Bouchez (@e_bouchez) 29 janvier 2018
— Laura Cappelle (@bellafigural) 29 janvier 2018
La soirée festive est finie @operadeparis Pour en savoir plus sur @BalletOParis 18/19, il faut potasser la brochure pic.twitter.com/Rr8bUi27s5
— Emmanuelle Bouchez (@e_bouchez) 29 janvier 2018
La danse à l’onp vue comme un genre mineur: lissner présente le chef alarcon mais pas le danseur, Degas avec les messieurs en frac ds la classe très libidineux, une itw péniblement banale d’Aurélie par Hugo, Mats Ek deplorablement traduit… restent 2 pas de 2 en 2h30…
— ariane bavelier (@arianebavelier) 29 janvier 2018
Les live-stream, c’est bien @operadeparis. Mais quand on n’a pas les droits pour diffuser la majeures des oeuvres chorégraphiques, ça n’a aucun intérêt pour les internautes.
— Amélie Bertrand (@Amelie_Bertrand) 29 janvier 2018
Le seul hic de cette présentation de saison, où sont les photos floues de @philippenoisett ?
— Aymeric Lavin (@AymericOpera) 29 janvier 2018
« Il y a ATDK qui viendra parce que notre maison c’est un peu sa maison » ah oui ça on avait bien compris… on aurait quand même pu inviter une autre compagnie contemporaine c’est pas ce qui manque !
— Laura (@Blogdupetitrat) 31 janvier 2018
Un Faune. Serge Lifar. (N y voyez aucune malice cher @balletOparis…) pic.twitter.com/qfZYzkEesr
— philippe noisette (@philippenoisett) 30 janvier 2018
Mardi 30 janvier – L’instant « La vie parfois compliquée et cruelle des Balletomanes » de la semaine.
Donc je vais voir Oneguine 3 fois, avec des personnes différentes en me disant « Y’a bien une fois ou je tomberai sur Hugo Marchand (<3) quand même… »
Et bien figurez-vous qu’il danse à chaque fois le lendemain des dates ou j’y vais. LE LENDEMAIN.#Karma #laloose pic.twitter.com/TOXMZJVYZg
— Mary.D (@DuminilMary) 30 janvier 2018
Mardi 30 janvier – La chorégraphie d’équilibristes de la semaine.
Jeudi 1er février – La danse des mains (mais oui) de la semaine.
Je ne savais pas qu’on pouvait faire tout ça avec des doigts . pic.twitter.com/ynkwZBWObz
— Jason Burne (@Monty_Brogan69) 1 février 2018
Jeudi 1er février – Le nouveau jeu indispensable des Balletomanes.
Jeudi 1er février – Joyeux ROHanniversaire à Marianela Nuñez !
Today #marianelanunez is celebrating 20 years of a beautiful career with the Royal Ballet… pic.twitter.com/iJdIsGveCm
— Thiago Soares (@_TSOARES) 1 février 2018
20 years of artistry and dedication
Thank you for everything, @MNunezOfficial pic.twitter.com/MKNQ38sD6h
— The Royal Ballet (@TheRoyalBallet) 1 février 2018
We enjoyed an incredible evening yesterday @RoyalOperaHouse watching @MNunezOfficial celebrate 20 years with the @TheRoyalBallet. What a pleasure to see her with our bouquets ☺️ #ROHgiselle #ballettobouquets #coventgarden pic.twitter.com/GR0Na14zus
— Bloomsbury Flowers (@londonflorists) 2 février 2018
Pasó el homenaje a la joya más brillante de la corona del Royal Ballet, Marianela Nuñez, y todo lo que hay que saber esta extraordinaria noche en Londres está en la nota de @FatimaNollen para @LANACION @MNunezOfficial @TheRoyalBallet https://t.co/YgrdyOQ7c5 pic.twitter.com/r5Yw56051l
— Constanza Bertolini (@ConiBertolini) 2 février 2018
Jeudi 1er février – Le porté de la semaine.
Just helping Tiit Helimets working out ! pic.twitter.com/oi2Z0yfXRB
— Mathilde Froustey (@lapetitefrench_) 1 février 2018
Vendredi 2 février – Le monde merveilleux, et pas tout à fait comme le nôtre, de Whipped Cream d’Alexeï Ratmansky.
Vendredi 2 février – Sélections au Prix de Lausanne. Et le Prix des meilleurs supporters est attribué à l’Académie Princesse Grace !