#Ballet & Tweet – S17-18 EP27
Drôles, grinçants, enthousiastes… Le meilleur de la semaine danse sur les réseaux sociaux.
Samedi 17 mars – Rudolf Noureev aurait eu 80 ans aujourd’hui, la monde de la danse se souvient.
He could think and reflect on stage, he was forever mesmerising, attracting all eyes up to the last row, convinced that everything can be said with a dance.
Rudy. 80.#RudolfNureyev pic.twitter.com/o5qPh98DLJ
— Diana Vishneva (@dianavishneva) 17 mars 2018
Après avoir superbement ignoré #petipa200, ni @operadeparis ni @BalletOParis n’ont de pensée pour les 80 ans de la naissance de Noureev aujourd’hui (mais les tweets creux et publicitaires, ça y va !).#RIPRudolf (17.III.1938-6.I.1993) pic.twitter.com/LJ7VAtRdk9
— Jean-Marc (@jmnrichter) 17 mars 2018
Il est beaucoup question de Russie en ce moment. Il paraît même qu’on mêle précipitamment la grande culture russe et celui qui incarne le pouvoir aujourd’hui.
Ce samedi marque le 80e anniversaire de Rudolf Noureïev. pic.twitter.com/mOBf3knH5W
— Philippe Corbé (@PhilippeCorbe) 17 mars 2018
Dimanche 18 mars – L’instant Lacotterie de la semaine est offert par Anna Tikhomirova.
Anna Tikhomirova in Pierre Lacotte’s « La fille du Pharaon » – Bolshoi Theatre pic.twitter.com/THT31OtYHr
— ART (@picsballet) 18 mars 2018
Lundi 19 mars – La séance de torture (de pointes) de la semaine.
Lundi 19 mars – Parce que pour un.e Balletomane, ce seul argument suffit pour aller voir un film.
Alerte ciné (pas lu sur mon fil twitter), Dans La belle et la belle, Aurélie Dupont (dans son propre rôle) fait une apparition fugace, mais savoureuse ! A découvrir… Mais pas dans la bande-annonce 😉https://t.co/KAcY7alDHr
— Claudine Colozzi (@ccolozzi) 19 mars 2018
Mardi 20 mars – Les instants Râleries de Balletomanes (et des danseurs) de la semaine.
Rien que la saison au cinéma du @TheRoyalBallet est plus intéressante que toute la saison du @BalletOParis https://t.co/TsoqK1kvZT
— amélie (@amelie_sc) 20 mars 2018
Mauvais esprit du jour : pire que la programmation ONP, il y a la programmation @rockenseine
— Audrey (@Audrey_PicaPau) 20 mars 2018
« Il répète Onéguine avec SA PARTENAIRE CORÉENNE »
Ah @TF1 donc l’excellente danseuse @saeeun_Park n’a pas de nom ???
Est-ce seulement misogyne ou un également raciste ?@BalletOParis— Hapax (@esmemma1) 18 mars 2018
Embauchez des gens qui connaissent les danseurs pour légender correctement vos photos que ce soit sur le site internet ou sur les réseaux sociaux parce que vous commettez plusieurs erreurs qui s’avèrent somme toute assez irrespectueuses. 1/2
— Allister Madin (@ALLMadin) 21 mars 2018
Mardi 21 mars – Les Balletomanes râlent, certes. Mais il leur en faut aussi peu pour passer une belle journée.
#LeSaviezVous ? La musique de Signes (par René Aubry pour Carolyn Carlson) est sur Deezer. Je viens de le découvrir, ça vient de transformer mon mardi.
— Ildanseetilenparle (@ildansetwitt) 20 mars 2018
Mercredi 21 mars – Jour difficile chez les Balletomanes : Éléonore Guérineau annonce quitter l’Opéra de Paris la saison prochaine. pour Zurich.
Le genre de nouvelle qui apporte un double sentiment. D’un on est super triste de voir une si belle artiste partir, de l’autre on est heureux qu’elle ait eu une meilleure opportunité ailleurs! https://t.co/XVRBCc1pvu
— Cams (@danseopera) 21 mars 2018
Elle a raison de partir après tant d’années passées sans que son talent soit reconnu. Mais elle nous manquera vraiment, et son art, sa générosité en scène, sa musicalité manqueront au @BalletOParis. Combien d’autres départs de danseurs talentueux sont encore à venir ?
— Ibantobscuri (@Ibant_obscuri) 21 mars 2018
C’est toujours dommage de voir partir un talent mais quand on voit que le jury du concours ne peut même pas s’accorder pour nommer une première danseuse parmi les grands talents qu’ils ont devant eux…
— Marion Olharan (@MOlharan) 22 mars 2018
Bittersweet news: Eléonore Guérineau, who has been so undervalued @BalletOParis, is leaving to join @operzuerich as a soloist next season. Video announcement: https://t.co/m2BY4ZEJvf
— Laura Cappelle (@bellafigural) 22 mars 2018
Froustey, Guérineau, Ibot… La génération Y fait fi d’une certaine forme d’holisme et se réalise de + en + en dehors de l’Opéra de Paris !
— Jade (@Jaderies_) 22 mars 2018
Vidéo touchante et décision courageuse d’Eléonore Guérineau. Tout le meilleur pour cette nouvelle aventure, même si cela me rend triste de voir partir une danseuse si talentueuse. https://t.co/8CmH0YR8Z8
— Une Saison à l’Opéra (@BlogSaisonOpera) 22 mars 2018
Triste que l’ONP perde une magnifique danseuse comme https://t.co/ZgK1w2L0pjérineau, mais je souhaite le meilleur à cette artiste à la technique et à la présence exceptionnelle.
— Christophe Meridian (@ChristopheMerid) 22 mars 2018
Jeudi 22 mars – Les instants « Danseurs et danseuses en vacances de la semaine.
Vendredi 23 mars – On ne sait pas pour vous, mais pour nous, Le Boléro de Maurice Béjart par Roberto Bolle nous semble des plus intéressant.