Cher lecteur, chère lectrice,
Je suis Amélie Bertrand, la fondatrice et responsable éditoriale de Danses avec la plume.
J’ai lancé ce site d’informations sur la danse, qui était au départ un blog personnel, en 2012. Par passion de la danse, par envie de la partager et la faire découvrir. Pour mettre en place un média sur la danse, qui semblait manquer à la communauté : un média qui parle de toutes les danses, sans jugement de valeur, du pur ballet à la création performative contemporaine, en passant par la danse au cinéma, sur les écrans ou les réseaux sociaux.
J’ai pendant longtemps maintenu ce site en parallèle de mes activités de journaliste généraliste. Petit à petit, DALP a rassemblé une communauté de plus en plus forte, de passionnés, de néophytes, de néophytes devenant des passionnés. Puis une équipe s’est formée, composée aujourd’hui de journalistes professionnels et spécialistes de la danse, de professeurs de danse, et d’une responsable marketing.
Mais aujourd’hui, Danses avec la plume, votre média de référence autour de la danse, a besoin de pérenniser son existence, de grandir et de regarder plus loin. Et nos revenus actuels ne nous permettent pas de le faire. C’est pour cela que nous faisons appel à vous.
Parce que les revenus publicitaires ne pourront jamais permettre de rémunérer l’ensemble de l’équipe de façon régulière et sur le long terme. Et que nous nous interdisons le contenu sponsorisé sur le site pour maintenir notre indépendance. Parce que nous ne voulons pas devenir un média sur abonnement, qui n’est pas dans notre culture : nous avons besoin que nos lecteurs et lectrices s’engagent à nos côtés.
Vous voulez soutenir un média indépendant (et qui tient à le rester) de qualité sur la danse ?
Vous voulez continuer à lire un contenu riche sur votre passion, la danse ? Avec encore plus de sujets, de décryptages, de chroniques et d’interviews ?
Alors soutenez la rédaction de DALP via notre cagnotte en ligne.
Rendez-vous sur Tipeee (plateforme entièrement sécurisée). Vous pouvez donner quelques euros par mois, ou une plus grosse somme en une seule fois. Chaque petit don compte, il n’y a pas de petites sommes.
Un grand merci aux premiers lecteurs et lectrices qui se sont engagés à nos côtés, pour que l’aventure DALP puisse continuer à grandir et à se développer !
Amélie Bertrand – Fondatrice et responsable éditoriale de Danses avec la plume