Le samedi soir, c’est Danse avec les stars : la finale
Ça y est, la première saison réussie de Danse avec les stars s’est terminée samedi soir sur TF1.
Sur une victoire de Matt Pokora.
Là, sur le papier, cela peut sembler bizarre, mais c’est vrai qu’il n’a pas démérité. Il a montré une belle progression tout au long du programme, de véritables qualités de danseur et un don de comédien que je ne lui connaissais pas. Surprenant le Matt.
A mes yeux toutefois, Sofia Essaïdi méritait pourtant de gagner. Si elle semblait moins polyvalente que son adversaire, elle restait bien meilleure technicienne, et respirait la joie de danser à chacune de ses prestations. Elle a été lumineuse de bout en bout. Mais comme dirait une camarade journaliste et blogueuse, TF1 a bien réussi à faire gagner M Pokora aux NRJ Music Awards, la chaîne n’a donc pas dû avoir trop de mal pour lui faire remporter Danse avec les stars.
Cette finale, bien enlevée avec pas mal de chouettes numéros, avait d’ailleurs clairement montrée la supériorité de Sofia ; super technique dans le free-style, pétillante dans le quick step et très émouvante dans la rumba. C’était d’ailleurs ma performance préférée de la soirée.