La vidéo-danse du jeudi (13)
Grosse flemme aujourd’hui (et pas mal de piges à rendre accessoirement).
Je ne suis donc pas allée chercher cette vidéo très loin. On n’y voit d’ailleurs aucun pas de danse, si ce n’est une jolie révérence.
Il s’agit d’une vidéo pris par une spectatrice à l’Opéra de Paris le 16 avril dernier pour la première d‘Onéguine. Plus précisément la nomination d’Etoile d’Isabelle Ciaravola et de Mathias Heymann.
Je ne sais pas pour vous, mais moi, je me suis surprise à avoir les larmes aux yeux en regardant cette vidéo. Surtout face au visage d’Isabelle Ciaravola. On sent l’espoir, le regard qui s’illumine lorsque le directeur de l’Opéra annonce qu’il va nommer deux Etoiles. Puis la stupéfaction, la joie et l’émotion. Petite pensée pour Myriam Ould-Braham, la jolie blonde toute frêle dans la ligne des solistes. Elle aussi pouvait prétendre au titre. Elle aussi a dû entendre son cœur battre lorsqu’elle a vu Brigitte Lefèvre monter sur scène. Peut-être croyait-elle que c’était à son tour… J’espère qu’il viendra bientôt !
Helen
Ouais, pareil, les larmes aux yeux. C’est vraiment très beau, et je regrette de jamais pu avoir assister à une nomination.
(PS : Il faut qu’on se voit en juin, Béatrice serait super contente si on allait la voir…!)