#Ballet & Tweet – S15-16 EP21
Drôles, grinçants, enthousiastes… Le meilleur de la semaine danse sur les réseaux sociaux.
Samedi 6 février – Finale du Prix de Lausanne. De jeunes candidates douées et connectées.
@PrixdeLausanne waiting for the results of the #prix2016 pic.twitter.com/QOepNpIn0p
— Harlequin Floors (@HarlequinFloors) February 6, 2016
Samedi 6 février – Prix de Lausanne, la photo souvenir.
https://www.instagram.com/p/BBewryNCuSK/?taken-by=marcelua
Samedi 6 février – La jolie phrase de la semaine, signée Clairemarie Osta.
@ostaclairemarie :"je ne suis pas sportive du tout, car je n'imagine pas du tt faire un autre mouvement que celui de la danse". Comme moi !!
— Ildanseetilenparle (@ildansetwitt) February 6, 2016
Samedi 6 février – Un avant-goût du Lac des Cygnes d’Alexeï Ratmansky.
https://twitter.com/Jaderies_/status/696027230904958976
Dimanche 7 février – La réflexion pleine de justesse de la semaine sur la distribution de Giselle à voir.
https://twitter.com/AymericOpera/status/696387109750448128
Lundi 8 février – La saison 2016-2017 du Ballet de l’Opéra de Paris est dévoilée avec un peu d’avance. Réactions en chaîne.
Au risque de me faire lyncher, j'aurais bien voulu un Robbins de plus… #ONP1617
— TimeWarp (@RomainFall) February 8, 2016
Et quand on voit la prochaine saison, on parle vraiment de danse contemporaine ? moi je vois juste du néoclassique américain…
— Laura (@Blogdupetitrat) February 8, 2016
Jeu concours de #ONP1617 a quelle image appartient ce ballet?! pic.twitter.com/kY7Ti3o1HM
— jean-baptiste rony (@jibeyatelier) February 10, 2016
Lundi 8 février – Violette Verdy est partie…
Notre facétieuse émeraude s'en est allée… #VioletteVerdy
— Ballet(t) (@ballett_wp) February 8, 2016
https://twitter.com/LPireaux/status/696821473739214849
"Le Loup", "Tchaikovsky-Pas de deux", "Sonatine", "Emeraudes etc… Violette Verdy était une authentique muse…
— Les Balletonautes (@Balletonautes) February 8, 2016
L'étincelante et généreuse #VioletteVerdy s'en est allée #danse passion partage et altérité Merci Madame pic.twitter.com/pr2ia6Wllt
— Emmanuelle Grizot (@EGrizot) February 8, 2016
Violette Verdy.. Un soleil à jamais dans nos mémoires.
— Allister Madin (@ALLMadin) February 8, 2016
https://twitter.com/gramilano/status/696832694613839874
Y a-t-il des anges volontaires pour un p'tit cours de danse au paradis ? https://t.co/sAds1BqQJM
— LucyOnTheMoon (@TwLucyOnTheMoon) February 9, 2016
Mardi 9 février – La règle orthographique de la semaine (c’est d’actualité).
Moi :Quel est le pluriel de "bal" ?
– Ballot !!!
-Pff, mais non "ballet" ….
#meseleves— Tutupointe (@Tutupointe) February 9, 2016
Mardi 9 février – C’est Mardi Gras chez les Petits Rats.
https://www.instagram.com/p/BBj4gvJHXsZ/?taken-by=gregoireduchevet
Mercredi 10 février – À la découverte des nouveaux tarifs de l’Opéra de Paris.
Les places à 35€ à Bastille (catégorie 6 15/16 et cat. 8 16/17) fondent comme neige au soleil #ONP1617 @operadeparis
— Philippe[s] Escalier (@Phildelescalier) February 10, 2016
Une vraie politique tarifaire en faveur de @TheRoyalBallet et @TheatreChaillot… https://t.co/WjC5rdJ8zW
— la souris (@grignotages) February 10, 2016
https://twitter.com/amelie_sc/status/697391949372903424
Mercredi 10 février – La tenue de chauffe de la semaine (de la saison ?).
https://www.instagram.com/p/BBnxYzpp5Io/?taken-by=saramearns
Jeudi 11 février – La tête des danseurs qui entrent à scène à 23h.
https://www.instagram.com/p/BBqdsBVgzSn/?taken-by=allmadin
Vendredi 12 février – Les pointes en préparation de Mathilde Froustey avant ses Lac des Cygnes à San Francisco.
Homework #swanlake #comingsoon #lamaisonencalifornie pic.twitter.com/dWMPQbKqdX
— Mathilde Froustey (@lapetitefrench_) February 12, 2016
REGNOT
Pourquoi le défilé su Corps de Ballet, spectacle si grandiose et immanquable, ne serait-ce qu’une fois dans sa vie ! Pourquoi, dis-j est-il devenu l’apanage unique de l’AROP ?
Autrefois, j’ai vu jusqu’à 2 soirées où on pouvait profiter de ce déploiement d’artistes et futurs professionnels de la danse (unique au monde !)….
Ensuite ce ne fut plus qu’une fois par an. Je conçoit très bien qu’il faille que le ou les ballets qui suivent le défilé (pas trop de décors) conditionne la date du défilé (parfois en fin d’année, et non en « ouverture » de la saison !
Je suis aussi d’accord pour que le prix des places soit majoré : c’est exceptionnel de mobiliser tout le monde de la Danse à Garnier ! Ok pour un prix plus élevé des places !
PAS D’ACCORD DU OUT pour que seul l’AROP détienne dans ses « caisses » les réservations potentielles, et ce jusqu’à ce que le théâtre soit « complet » ! Et de plus à UN PRIX EXHORBITANT ! il va de soi que le prix est encore plus élevé et donc inabordable aux jeunes et gens de conditions modeste qui voudraient bien y avoir droit aussi.
JE M’INSURGE CONTRE CETTE PRATIQUE PARFAITEMENT SECTAIRE ET NON JUSTIFIABLE !
Pour réserver, il faut s’adresser à l’AROP, uniquement à l’AROP ! Ils font ce qu’ils veulent ! ils prennent tout et NE LAISSENT PLUS RIEN A DE VRAIS AMATEURS SINCERES !
J’en suis dégoûtée et je boycotte ce système ! Il n’auront pas mes euros ! J’aime la dans qui se voudrait un « art populaire » ! Nous avons le droit de pouvoir admirer cette magnifique troupe et ses vedettes !
C’est une honte !
Faut-il s’adresser au Directeur Général de l’Opéra, Monsieur Stéphane Lissner, pas à Aurélie
Dupont, (même Millepied l’année dernière), elle ne pourrait rien faire pour bouger cette masse inerte !
C’est du n’importe quoi ! Lissner dit vouloir démocratiser l’Opéra ?
Conseillez-moi, s’il vous plaît.
Amélie Bertrand
@ Regnot : Il y aura une soirée avec le Défilé ouverte à tous et toutes : le 26 septembre.