TOP

Résultat du concours d’entrée interne 2010 pour le ballet de l’Opéra de Paris

Hier avait lieu le fameux concours d’entrée 2010 pour le ballet de l’Opéra de Paris. La journée était consacrée au concours interne, à savoir ouvert uniquement au Petits Rats de première division.

Voici les résultats :

Pour les filles :


1) Emma d’Humières : engagée

2) Amélie Joannidès : engagée

3) Clothilde Tran-Phat

4) Victoire Debay

5) Caroline Osmont

6) Ambre Chiarcosso

Même si elles étaient toutes excellentes (les démonstrations des premières divisions m’impressionnent toujours), je suis contente pour Amélie Joannidès. J’aime beaucoup cette danseuse, qui ne fait pas forcément de l’esbroufe, mais qui dégage quelque chose de sûr, que j’aime bien. Emma d’Humières était l’une des grandes protégées de Claude Bessy, qui l’avait mise en avant lors du ballet Le Concours de Béjart. Elle était un peu moins bien classée dans les grandes divisions, bravo à elles ! Ces deux filles sont toutes les deux redoublantes, l’acharnement paye.  


Pour les garçons :


1) François Alu, engagé

2) Florent Melac, engagé

3) Mathieu Contat

4) Neven Ritmanic

5) Nathan Bouzy

6) Niccolo Balossini

J’avoue que j’aurais bien aimé voir Neven Ritmanic engagé, qui m’avait fait plutôt forte impression. Mais ces deux noms sont souvent revenus parmi ceux et celles qui suivent de plus près que moi les élèves de l’Ecole.

Bonne chances à tous et toutes pour aujourd’hui. C’est cette fois-ci le concours externe, ouvert à ceux et celles qui n’ont pas réussi le concours internet, et les candidat(e)s extérieurs. Toujours aussi peu de place apparement.

Commentaires (1)

  • Bravo à toutes et a tous !
    J’éspère que vous êtes heureux profitez-en et vivez votre passion !
    Moi,j’aimerais passé le concour pour l’Opéra de Paris mais je ne c’est pas comment il faut faire est-ce que je dois demander à mon proffesseur ?
    Merci de me renseigner !

    Et encore bravo aux nouveaux petit rat de l’Opéra !!!!!

    :-)(-:     :-)(-:      :-)(-:    :-)(-:    :-)(-:    :-)(-:   :-)(-:   :-)(-:   :-)(-:
    Répondre

Poster un commentaire