TOP

Adieux d’Isabelle Ciaravola le 28 février 2014

La date des adieux d’Isabelle Ciaravola a été décalée. La Danseuses Étoile fera finalement sa dernière représentation officielle avec le Ballet de l’Opéra de Paris le vendredi 28 février 2014, au lieu du 5 mars 2014, comme initialement annoncé.

Les adieux d’Isabelle Ciaravola se dérouleront lors d’une représentation du ballet Onéguine de John Cranko. Elle dansera durant de cette soirée avec Hervé Moreau, l’un de ses partenaires de prédilection.

Oneguine_Isabelle-Ciaravola
Le choix de ce ballet – et de ce partenaire – n’est pas un hasard. C’est en effet avec ce ballet Onéguine, dans le rôle de Tatiana, qu’Isabelle Ciaravola a été nommée Étoile le 16 avril 2009, à âge de 37 ans, avec Hervé Moreau comme partenaire (dans le rôle titre). Mathias Heymann, qui dansait Lenski, avait également été nommé Danseur Étoile lors de cette soirée.

Mathias Heymann et Isabelle Ciaravola le soir de leur nomination, entouré-e-s de Hervé Moreau (Onéguine), Brigitte Lefèvre (Directrice de la Danse) et Gérard Mortier (Directeur de l'Opéra de Paris)

Mathias Heymann et Isabelle Ciaravola le soir de leur nomination, entouré-e-s de Hervé Moreau (Onéguine), Brigitte Lefèvre (Directrice de la Danse) et Gérard Mortier (Directeur de l’Opéra de Paris)

Avant ses adieux, Isabelle Ciaravola dansera La Dame aux camélias de John Neumeier avec Karl Paquette, puis Le Parc d’Angelin Preljocaj. Elle donnera également plusieurs galas en Corse (son île natale), intitulés « Isabelle Ciaravola et ses solistes » : le 19 octobre 2013 à Propriano, le 10 janvier à Bastia et le 12 Avril à Porto-Vecchio.

Commentaires (8)

  • cloette

    Vite, vite, allons surveiller les dates d’ouverture des réservations! 😉
    Plus sérieusement, je compte bien y aller, étant donné que j’ai loupé « La dame aux camélias ».
    Donc bon, j’espère juste qu’il n’y aura pas trop, trop d’attente le jour J.

    Répondre
  • Joelle

    Places honteusement sécurisées pour le 5 mars 2014… Snif…

    Répondre
  • Joelle

    Bon, trois places sécurisées pour le 28 février !!! Ah ces changements de date !! Pfff… quel boulot !!! 🙂

    Répondre
  • Lou_des_bois

    j’ai une petite question, vous parlez de places sécurisées, c’est grace a votre abonnement?
    si un citoyen lambda se connecte à l’ouverture de la billeterie, il sera possible d’avoir des places?
    merci d’avance pour votre réponse

    NB: et où avez vous trouver l’information sur la date des adieux?, j’ai cherché partout et je ne retrouve même pas le blog personnel d’Isabelle Ciaravola…

    Répondre
  • pour la date des adieux, je viens de retrouver son site personnel..il suffit de demander pour trouver la réponse 😉

    Répondre
  • Joelle

    Prendre un abonnement permet effectivement de réserver ses places six mois à l’avance… mais dans le cas du 28 février, j’ai pris mes nouvelles places sur le site de la Fnac car leurs réservations pour le Palais Garnier ou L’Opéra Bastille ouvrent un peu plus à l’avance que la résa officielle de l’Opéra de Paris hors abonnements. Mais les places de la Fnac sont malheureusement plus chères aussi…

    Répondre
    • lou_des_bois

      merci pour les précisions, encore une nouvelle astuce
      je viens de regarder sur le site de la Fnac, uniquement des places Orchestres à 112 euros, je vais attendre l’ouverture de la billetterie sur le site de l’Opéra…en croisant les doigts

      Répondre

Poster un commentaire