[PHOTOS] Choré, par les Ballets de Monte-Carlo
Choré, voilà le nom de la dernière création de Jean-Christophe Maillot, dévoilée le 25 avril dernier. C’est bien sûr la troupe dont il est le directeur, les Ballets de Monte-Carlo, qui l’interprétait. Composée de cinq sections indépendantes, Choré a pour toile de fond l’émergence des comédies musicales aux États-Unis…
Découvrez quelques photos du spectacle.
(cliquez sur la première image et faîtes défiler).
« De nature plutôt abstraite, Choré fait apparaître cette période moins lumineuse que dans notre imagination, et reste le prétexte pour interroger l’évolution de la danse et tenter d’échapper à la querelle des anciens et des modernes. De quoi se nourrit la danse ? Jusqu’où peut-elle s’émanciper ? À quel moment réclame-t-elle sa part de beauté, d’humour et de passé pour se sentir encore de ce monde ? L’univers des comédies musicales offre de précieux éléments de réponse et Jean-Christophe Maillot y puise de nombreux ingrédients pour développer la sienne ».
Les premières critiques ont été plutôt enthousiastes sur ce spectacle, à lire ainsi dans Libération, le Financial Times ou sur ConcertClassic. Quelques courts extraits ont également été diffusés lors d’un sujet au JT de TF1. Choré a été donné du 25 au 28 avril dernier. Les dates pour la saison prochaine ne sont pas encore annoncées, mais ce ballet devrait sans doute partir en tournée.