TOP

[Photos] Retour en images sur l’hommage à Patrick Dupond par le Ballet de l’Opéra de Paris

Le Ballet de l’Opéra de Paris a rendu hommage à Patrick Dupond, décédé le 5 mars 2021, lors d’un spectacle dédié à cet immense Danseur Étoile de l’institution, puis son directeur de 1990 à 1995. Sur trois dates, la compagnie a proposé trois ballets qui ont marqué la trajectoire du danseur : Vaslaw de John Neumeier, Le Chant du compagnon errant de Maurice Béjart et Études de Harald Lander. Le tout précédé du Défilé du Ballet, et même d’un Défilé bien particulier lors de la première, une soirée AROP, avec (presque) toutes les anciennes Étoiles revenant saluer. 

 

Retour en images sur les deux distributions de ce programme Hommage à Patrick Dupond : 

Vaslaw de John Neumeier : Marc Moreau (Vaslaw), Roxane Stojanov et Florent Melac (Premier pas de deux), Éléonore Guérineau et Nikolaus Tudorin (deuxième pas de deux), Hannah O’Neill et Daniel Stokes (Troisième Pas de deux), Audric Bezard (variation), Laura Hecquet Arthus Raveau (Quatrième pas de deux) ; Alexandr Trusch (Vaslaw), Roxane Stojanov et Florent Melac (Premier pas de deux), Hohyun Kang et Andréa Sarri (deuxième pas de deux), Hannah O’Neill et Florimond Lorieux (Troisième Pas de deux), Guillaume Diop (variaion), Naïs Duboscq et Arthus Raveau (Quatrième pas de deux). 

Le Chant du compagnon errant de Maurice Béjart : Hugo Marchand et Germain Louvet ; Mathieu Ganio et Audric Bezard.

Études de Harald Lander : Valentine Colasante, Paul Marque et Guillaume Diop (Mazurka) ; Héloïse Bourdon, Jérémy-Loup Quer et Marc Moreau (Mazurka). 

 




 

Commentaires (1)

  • Sarah

    Merci pour ces magnifiques photos ! Sauriez-vous par hasard quand la retransmission du gala aura lieu ?

    Répondre

Poster un commentaire