#Ballet & Tweet – S19-20 EP09
Drôles, grinçants, enthousiastes… Le meilleur de la semaine danse sur les réseaux sociaux.
Samedi 2 novembre – Et l’on démarre ce #B&T par les fouettés de la semaine offert par Gillian Murphy.
Voir cette publication sur Instagram
Samedi 2 novembre – Concours de promotion, J-4.
Bonjour @operadeparis, je veux bien faire ce que recommande Marius Petipa et vérifier si les danseuses du ballet sont au niveau un certain mercredi 06/11 à partir de 10h30 à Garnier. #MerciOperadeParis pic.twitter.com/OZRme3f6Qp
— SherlockEdoga (@SherlockEdoga) November 2, 2019
Samedi 2 novembre – D’Étoile en Étoile
Voir cette publication sur Instagram
So happy to wear Goddess Queen’s crown #royalballet #raymonda #osipova #ballet
Dimanche 3 novembre – Forsythe un jour, Forsythe toujours.
Feel good soirée @theatrechatelet avec A Quiet evening of dance par le maître William Forsythe ! pic.twitter.com/x7WNnxRJgv
— JeanFredericSaumont (@jfsaumont) November 4, 2019
Ivre (de bonheur) il retourne voir A Quiet Evening of Dance de Bill Forsythe @FESTIVALAUTOMNE
— philippe noisette (@philippenoisett) November 4, 2019
William Forsythe : ❤❤❤ pic.twitter.com/krDJCJr1Oa
— Amélie Bertrand (@Amelie_Bertrand) November 5, 2019
Avec A Quiet Evening of Dance, le maître #Forsythe offre au public du @theatrechatelet la meilleure soirée danse de la saison 1920 ! Mais quel génie !
Une leçon de modestie, de simplicité et d’inventivité pour tous les chorégraphes contemporains.
Courez-y vite, encore 3 dates ! pic.twitter.com/yhRiSDSpaS
— Guillaume Giraudon (@Guiguiii94) November 6, 2019
A Quiet Evening of Dance @theatrechatelet. La deuxieme partie est sublime, la musique de Rameau permet de retenir l’attention du public et la chorégraphie est magistrale. Les hommes ont été impressionnants. #Forsythe pic.twitter.com/jueDIz99dG
— SherlockEdoga (@SherlockEdoga) November 6, 2019
Dimanche 3 novembre – Et Body and Soul de Crystal Pite continue de ne mettre personne d’accord.
1/3 Bon, il m’a fallu un peu « digérer » car en sortant j’étais vraiment décontenancée par ce dernier « acte ». Mais pourquoi ne pas avoir prolongé le premier acte ? Pourquoi avoir voulu cette rupture esthétique clinquante après la sobriété magnifique de l’incipit ? #BodyAndSoul
— Claudine Colozzi (@ccolozzi) November 3, 2019
Soirée Crystal Pite : une grande déception. Ou quand l’artiste sort un deuxième album moins bien que le premier. Thread ⬇️
— Laura (@Blogdupetitrat) November 2, 2019
Je dois le dire : je n’ai pas apprécié le nouveau spectacle de Crystal Pite à l’Opéra de Paris. Trop de facilités, manque de cohérence et de parti pris. J’aurais plus apprécié le choix d’un feel good ballet assumé. Mais des danseurs exceptionnels et mis en valeur c’est déjà ça.
— Chloé Bdll (@ChloeB95) November 7, 2019
« Inouï ! » s’est exclamé l’un de mes voisins à @operadeparis ce soir, à la fin du ballet #bodyandsoul de Crystal Pite. Inouï, poignant, extravagant parfois, plus varié et tout aussi magnifique que The Seasons’ Canon, c’est une pleine réussite, émouvante et originale. pic.twitter.com/uQ2Zg0pdKS
— Hervé Le Guennec (@HLeGuennec) November 6, 2019
Lundi 4 novembre – Le joli flyer de la semaine.
Voir cette publication sur Instagram
Coming soon 30/11/2019 Couturiers de la danse @cncs_moulins @nationaleoperaballet #savethedate
Mardi 5 novembre – DALS, la fatigue.
Pardon, mais la fin du monde est proche, il faut combattre chaque jour le sexisme et le capitalisme, et en plus il fait froid, alors pitié quoi… What’s wrong with you #Dals ? https://t.co/Oebha36NoH pic.twitter.com/pveOVz3LyC
— Coralie Marie (@fameusemenagere) November 5, 2019
Mardi 5 novembre – Concours de promotion, J-1. Ne penser qu’à ça.
Veille du #concoursdepromotion , je chante la Cigarette en priant pour trouver une petite place demain … #vismaviedeballettomane
— Talons_Pointes (@talons_pointes) November 5, 2019
Hier le Goncourt et le Renaudot, aujourd’hui le Fémina, demain et vendredi le concours de promotion de l’ONP, c’est la semaine de tous les espoirs et pronostics !
— Estheràl’opéra (@Estheralopera) November 5, 2019
Mardi 5 novembre – Concours de promotion, J-1. Essayer de faire autre chose.
Mardi soir à la danse, Giselle-like au milieu, mais aussi voir partir une copine de barre vers de nouvelles latitudes … 💔 #LesHabitudesALaBarre #PetitRatPasDeLOpera #Stanlowa pic.twitter.com/tmGWl3uqwg
— GalateeAstree (@GalateeAstree) November 5, 2019
Natalia Osipova peut pas venir danser à Paris avec Vadream Muntagirov ? Quand est ce que Fumi Kaneko et Beatriz Stix-Brunell sont nommées principals ? Comment Reece Clark fait pour rendre sexy le costume de la Czardas ?
Raymonda, un ballet riche en questionnement! #ROHRaymonda— TimeWarp (@RomainFall) November 5, 2019
Poireauter 10 min dans le vestiaire en ralant parce que tout le monde est en retard. Puis se rendre compte que ce ne sont pas les autres qui ont 10 min de retard mais toi qui a 30 min d’avance! C’est pas comme si je suivais le cours depuis des mois 😂🤷♀️ #balletomanefatiguée
— Cams (@danseopera) November 5, 2019
Mercredi 6 novembre – Concours de promotion. Jour J. #Drama.
Le cygne d’Eleonore Guerineau était bouleversant. La seule qui a apporté un vrai + artistique à toutes ces variations. Bianca est une star en puissance. Mais j’ai été + touchée par la prestation d’Eleonore dont on sent l’expérience de soliste.
— Cams (@danseopera) November 6, 2019
.@BalletOParis‘ internal competition continues to work in mysterious ways. Congratulations to the women promoted today, and hats off to perennial bridesmaid Eléonore Guérineau, a gorgeous artist who has yet to get her due.
— Dr Laura Cappelle (@bellafigural) November 6, 2019
— TimeWarp (@RomainFall) November 6, 2019
Quand ont voit la direction de l’ONP non pas juste ignorer, mais littéralement freiner des danseuses comme Higgins ou Scudamore, on se pose beaucoup de questions sur le profil qu’ils recherchent ,ou sur à quel point c’est l’égo de Mme Dupont qui décide plutôt que son bon sens..
— Christophe Meridian (@ChristopheMerid) November 6, 2019
Ouiiiiiiii🤩🤩🤩🤩 https://t.co/GzfUYRJ8RI
— Laura (@Blogdupetitrat) November 6, 2019
Mercredi 6 novembre – Et le touit « Mauvais esprit qui fait se plier de rire toute la Balletomanie » de la saison est attribué à : (oui, c’est lié au Concours de promotion).
Figure A (au centre), nouvellement promue, pourra interpréter le rôle de Figure B (à droite, bien sûr) lors de la prochaine reprise !
Félicitations !Figure C (à gauche, hein) sera-t-il promu demain ?#LesPetitsFrissonsDeBalletomane pic.twitter.com/1jh7ppdZ2p
— Jean-Marc (@jmnrichter) November 6, 2019
Mercredi 6 novembre. Les combats. Les vrais combats.
Au Chili, ces danseuses deviennent un symbole https://t.co/xxMHL8WvXO #pazpachy #chili #ballerina #ballet #dance #danseclassique pic.twitter.com/zcycUVdrhk
— Adrien Perreau (@AdrienPerreau) November 6, 2019
Mercredi 6 novembre – Allez, on se détend un peu et on s’occupe avant vendredi.
By popular request : version ballet.
a) surveillance baratte verrou
b) famille chevaliers cadavre
c) Prince fait attendre
d) danse identité morts
e) marché menuet gitane
f) give us the
g) paresseux prêtre sabotage
h) fruit bonbon fleurs(Hors un, que des tubes.) https://t.co/L2knjq4efQ
— Carnets sur sol (@carnetsol) November 6, 2019
Jeudi 7 novembre – La standing-ovation de la semaine.
[saluts] Tout le public du @MarignyTheatre se lève pour Christina Branco, incroyable Fanny Brice dans Funny Girl. pic.twitter.com/AdHiaXl0x3
— sceneweb (@sceneweb) November 7, 2019
Vendredi 8 novembre – Concours de Promotion, Jour J bis. #DramaBis
Pourtant j’avais mis mes chaussures porte bonheur mais #laPatronne est plus forte que leur pouvoir
— Cams (@danseopera) November 8, 2019
On voyait déjà beaucoup Pablo Legasa sur scène. Maintenant on aura également le plaisir de voir plus Francesco Mura: un joli pas des vendangeurs en perspective en février ?
— balletetcie (@fandorine) November 8, 2019
Formidable et bravo ainsi qu’à tous les autres sujets ! https://t.co/pCJ8V9vldX
— Dansercanalhistoriqu (@agnesizrine1) November 8, 2019
Congratulations to the men who competed for promotion today @BalletOParis on not tearing any ligaments in the punishing mandatory Nureyev variations (Basilio & Nutcracker); you’re all winners for getting through them.
— Dr Laura Cappelle (@bellafigural) November 8, 2019
Ne pouvant être au #concours de promotion de @operadeparis je suis avidement les commentaires.
Pourquoi tous les ans les ♀ ont tjs des remarques sur le stress, leurs différences et les ♂ sur l’homogénéité, la beauté de leur prestation?
Incompétence, sexisme, les 2!?
😣🤔😤— Lorena Danse (@LorenaDanse) November 8, 2019
Antonioooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooo
— Lisemalgardée (@lisemalgardee) November 8, 2019
Pensée pour Hugo Vigliotti qui m’a donné envie de revoir Genius mais ça ne suffira peut-être pas…
— elendae (@elendae) November 8, 2019
Aujourd’hui c’était le concours de promotions à l’opéra et voici une petite brève entendue dans la loge! Merci mesdames les spectatrices #cocoursonp #onp pic.twitter.com/Ni0tAGoQKa
— jean-baptiste rony (@jibeyatelier) November 8, 2019
Vendredi 8 novembre – Et l’on termine cette semaine de Drama avec François Alu, parce que c’est comme ça.
Talentueux, époustouflant et magique. 👏@FrancoisAlu performe et nous transporte l’instant d’un minute sur la scène de #CàVous ! pic.twitter.com/ygv9Dnaqcj
— C à vous (@cavousf5) November 8, 2019
Léa
Personne n’a remarqué que la prestation de François Alu était massacrée par une prise de vue atroce? Je me doute qu’ils n’ont pas trop l’habitude à CàVous, mais quel gâchis….
Amélie Bertrand
@ Léa : On ne peut pas tout avoir malheureusement… Filmer la danse, un serpent de mer !