Noël 2017 – 40 idées cadeaux sous le signe de la danse
Noël approche et vous cherchez quelques idées de cadeaux sous le signe de la danse ? Voici la sélection 2017 de DALP. DVD, places de spectacles, accessoires, beau livre, nouveautés… 40 idées cadeaux à offrir ou à se faire offrir.
À lire aussi : notre sélection de cadeaux de Noël pour les enfants.
Pour celles et ceux qui pratiquent la danse
– Une pochette Repetto pour ranger ses pointes ou ses demi-pointes.
– Un justaucorps de la marque russe Grishko, qui vient d’ouvrir une boutique à Paris.
– Des cours de danse avec Benjamin Millepied…. Enfin presque, un abonnement à des cours en ligne de fitness par sa troupe, le L.A. Dance Project.
– Une doudoune de chauffe avec une jolie pointe dans le dos, repéré chez Cas Danse.
– Le tote-bag Léonore Baulac chez Merlet, parfait pour aller en cours de danse.
– Un joli justaucorps Bloch avec ses longues manches en dentelle.
Pour des places de spectacle
– Pour les grand.e.s romantiques : Onéguine de John Cranko par le Ballet de l’Opéra de Paris
– Pour les addicts de la danse américaine : des places pour les Étés de la Danse qui vont rendre hommage à Jerome Robbins (les places ne seront par contre en vente qu’à la rentrée).
– Pour celles et ceux qui veulent voir un spectacle de qualité et grand public : la soirée Roland Petit par le Ballet du Capitole.
– Pour celles et ceux qui aiment les monstres sacrés : le retour en scène de Mats Ek et Ana Laguna dans Hommage à Ingmar Bergman, à voir au Théâtre des Champs-Élysées et à l’Opéra de Monte-Carlo.
– Pour celles et ceux qui veulent une belle affiche « Chorégraphes du XXe siècle » : la soirée Kylián/Béjart/Robbins par le Ballet de l’Opéra de Bordeaux.
– Pour (re)découvrir l’esprit Maurice Béjart : La Flûte enchantée de Maurice Béjart par le Béjart Ballet Lausanne dans le superbe théâtre antique d’Orange pour les Chorégies.
– Pour découvrir les jeunes chorégraphes du XXIe siècle : la soirée Danser Bach au XXIe siècle par le Ballet du Rhin.
– Pour les inconsolables de Rudolf Noureev : Raymonda remonté au Ballet de l’Opéra de Vienne par Manuel Legris.
– Pour celles et ceux qui veulent voir une superbe affiche internationale : Giselle au Royal Ballet avec Natalia Ossipova et David Hallberg.
– Pour le coup de folie : l’hommage à Jerome Robbins pour son centenaire de naissance par le New York City Ballet, à New York.
Pour celles et ceux qui aiment la mode
– Une marinière dessinée par Marie-Agnès Gillot pour Petit Bateau, et son très joli décolleté dans le dos.
– Un cache-coeur tout doux de la ligne Active Line chez Repetto, à porter aussi bien en cours de danse qu’à la ville.
– Une paire de boucles d’oreille asymétriques chez Les Néréides (il y a toute une collection de bracelet et colliers sur le même thème).
– Un top « Ici on danse » chez Stanlowa, pour bien annoncer la couleur.
– Un t-shirt Danseuse trouvé chez Camaïeu.
– Un t-shirt « Je peux pas j’ai danse » à personnifier.
– Une paire de souliers Merlet Opéra de Paris, du luxe inspiration danseuse made in France.
Pour une bonne séance DVD
– Les coffrets de Noël de Bel Air classique, autour de David Hallberg, Svetlana Zakharova ou le Ballet de l’Opéra de Paris, pour compléter ses grands classiques.
– Pour les néophytes qui veulent en savoir plus, le DVD du documentaire L’Opéra de Jean-Stéphane Bron, pour plonger au coeur de la grande machinerie Opéra de Paris.
– Pour les plus spécialistes qui veulent en savoir plus sur la danse russe, le beau documentaire sur Iouri Grigorovitch de Denis Sneguirev, chorégraphe incontournable du Bolchoï.
Pour des idées déco et accessoires
– Un porte-monnaie « Zizi » vernis chez Repetto.
– Un grand classique : le pot de miel provenant des ruches du Palais Garnier.
– Pour les fans : le sticker Mural penché de Michael Jackson.
– Une bougie parfumée sur le thème d’un grand ballet classique.
– Un indémodable : les magnifiques lampes Danseuses en papier.
– Pour celles qui aiment l »exclusivité, les ballerines Repetto en tirage limité spécialement dessinées pour les adieux de la boutique Colette.
Pour un moment de lecture
– Béjart, Le démiurge d’Ariane Dollfus, une belle et complète biographie pour tout savoir sur ce chorégraphe majeur du XXe siècle, personnalité riche et complexe.
– Opéra Garnier mon amour de Jerôme Clochard, pour (re)découvrir le Palais Garnier avec ce joli cahier d’aquarelles.
– CIRCa Auch, De l’élan de la jeunesse à un cirque réinventé de Patrice Clarac, pour revivre l’aventure de ce formidable festival de cirque, parti d’une petite équipe et devenu un rendez-vous incontournable du cirque.
– Leçon de danse Leçon de vie de Wayne Byars, pour mieux comprendre la pédagogie – et bien plus – de ce formidable professeur de danse classique.
– L’Espèce dans l’espace d’Aurélie Bory et Catherine Blondeau, pour se plonger au coeur du processus créatif d’un des plus inventifs chorégraphes-circassiens français d’aujourd’hui, le tout illustré de magnifiques photos.
– Hello, Broadway ! Une histoire de la comédie musicale américaine de Patrick Niedo, pour tout savoir sur la comédie musicale américaine.
– Les Carnets de ballet de notre dessinateur JiBey, pour se plonger en dessin dans l’histoire de Giselle et du Lac des cygnes.
– Danse contemporaine : le guide de Philippe Noisette, sorti en 2015 mais toujours une référence pour tout savoir sur la danse contemporaine.
N’hésitez pas à compléter en commentaire cette liste avec vos propres idées !
Miss Danse Classique
Est ce que vous auriez des idées cadeaux a faire soi même a offrir a sa prof de danse classique? Car je vais passée dans la classe au niveau au dessus de la mienne donc pour cette fin d´année en classe débutante je voudrais lui offrir un petit cadeau en rapport avec la danse classique (même si ma prof est la prof qui fait toute les classes de danse classique dans mon école de danse) . Mon école de danse fait du: Moderne Jazz,de l´Aérien, et de la Danse Classique mais moi j´ai choisi le Classique mais l´année prochaine je ferai EN PLUS du Classique du Moderne Jazz donc je serai dans la première classe de Jazz car il y a deux classes de jazz débutant: Jazz Débutant 1 et Jazz Débutant 2 (les deux classes n´ont pas d´élèves de même âges) Bye!