Dorothée Gilbert égérie du premier parfum Repetto
Après les ballerines de ville, la maroquinerie et le prêt-à-porter, Repetto continue de se diversifier. La marque a ainsi lancé le 1er juillet son tout premier parfum.
L’égérie de ce parfum est Dorothée Gilbert, Danseuse Étoile de l’Opéra de Paris et visage de la marque depuis déjà une saison.
Découvrez les photos de la campagne de pub :
Pour élaborer ce parfum, Repetto a fait appel à Olivier Polge. « J’ai cherché à élaborer un effet cousu-main en associant une sélection de matières premières luxueuses et authentiques. Une rose poudrée, musquée, véritable quintessence de féminité« , explique-t-til. « Il s’agit d’une formule épurée dans laquelle j’ai eu le plaisir d’utiliser l’essence de rose et la vanille« . Les notes de tête sont la Poire et les Fleurs de Cerisier, les notes de coeur son la Rose et la Fleur d’oranger, les notes de fond sont la vanille et les bois ambrés.
Le flacon reprend les codes de la maison Repetto : une couleur claire, une forme ronde, le « R » et le ruban de satin faisant référence aux rubans des chaussons de danse.
Pour la sortie de ce produit, Repetto a réalisé un spot publicitaire, le tout premier de la marque, pour une diffusion à la télévision et au cinéma. Dorothée Gilbert y est filmée à l’hôtel parisien Royal Monceau, elle se lève, se prépare puis part répéter avant d’entrée en scène. Pour Repetto, « chaque instant de sa vie est lié à la danse et des flashs en noir et blanc évoquent le parallèle qu’il existe entre sa vie de femme et de danseuse, car la frontière est de plus en plus mince au fur et à mesure que la journée se passe, et que le film avance« . « Ma vie au quotidien nourrit ma danse, et la danse nourrit ma vie au quotidien« , explique ainsi Dorothée Gilbert.
Un film de 1,45 minute a été réalisé. Trois formats publicitaires ont été élaborés à partir de ce film, en 30, 20 et 15 secondes.
georges
Très beau film, très belle femme mais je n’aime pas le rendu de certaines images (trop, c’est trop).
a.
Un peu comme Georges… trop c’est trop. Je préfère imaginer que c’est une pub qui s’adresse à ceux qui ne connaissent pas la danse et qui se la représentent, de loin, comme cela. Elle me laisse l’impression d’un clichée, d’un préjugé de plus sur la danse : une touche de voilé à la David Hamilton soft, une touche de luxe, une grosse touche de rose pour faire danseuse/ rêve de petites filles… Dorothée s’en tire plutôt bien au milieu de tout cela ! Oserai-je dire que la trouve niaise, cette vidéo? …. pardon Amélie!!!
Charlie
Franchement, tu exagère !!! Elle est bien cette pub ! Moi J’ADORE !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
david
bon c’est vrai que c’est un peu « too much » ….mais tout le monde ne connait pas le milieu de la danse ….mais qu’importe Dorothée Gilbert est magnifique !!!
Amélie
@ Georges : Repetto n’a jamais peur de l’overdose de rose 😉
@ a. : mais pourquoi « pardon » ? Je transmets juste l’nfo, on en pense ce qu’on veut après 😉
@ David : La vidéo touche plus à l’imaginaire que les gens se font de la danse, qu’à la danse véritablement.
flo
Dommage, le parfum n’est pas une réussite. Trop sucré !
LEcritiquedepub
Pour lire les critiques de la publicité du parfum Repetto, c’est ici http://www.lecritiquedepub.com/repetto-sur-la-pointe-des-pieds/ et ici http://lacritiquedepub.com/repetto-la-danse-propre/
Colette
Dorothée dans « Marie-Claire », Dorothée dans « Gala », et maintenant Dorothée dans « Danse avec les stars » !!